RALLYE DES PHARAONS

 

Samedi 16 mai 2015

Cinquième Spéciale : Tibniya – Cairo

Liaison : 0,90km – Spéciale : 339,29 km – Liaison : 81,01 km – Total : 421,20 km

 

 

 

 

Traditionnellement, la dernière étape du Rallye des Pharaons amène les concurrents aux pieds des Pyramides de Gizeh, au Caire, et cette édition n’a pas dérogé à la règle. C’est donc sous la protection des grands d’Égypte : Keops, Kefren et Mikerinos que l’Xtremeplus Polaris Factory Team s’est retrouvé pour la photo de famille et le podium de premier et second de la catégorie T3 Light.

Malheureusement, Daniel Viard et Alain Multinu furent contraints de rentrer en camion balai après un tonneau dans les dunes, sans conséquences physiques pour l’équipage.

 

ÉRIC MOZAS/SÉBASTIEN DELAUNAY n°311-16es et 12es au général : « Nous avons remporté la catégorie T3 Light et terminé deuxièmes du T3, ce qui nous donne 36 points de plus à la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain donc 116 points et le suivant n’en a que 86… Nous sommes donc toujours en tête !

Aujourd’hui, à part les quelques dunes sympathiques du début, la piste était un boulevard. Nous avons donc assuré, cela ne valait pas la peine de prendre de risques, cela n’aurait rien changé.

Jean-Paul (Van Bohemen) nous a doublé puis nous l’avons rattrapé à 30 km de l’arrivée mais à 500 m, nous l’avons laissé passer. Le RZR 1000XT+30 a très bien marché, l’équipe technique a, comme d’habitude, assuré la partie mécanique avec beaucoup de professionnalisme et il y avait une entente particulièrement bonne entre les trois équipages, ce qui nous laissera un excellent souvenir de ce Rallye des Pharaons ! »

 

JEAN-PAUL VAN BOHEMEN/JEAN-MICHEL POLATO n°321- 15es et 17es au général« Nous terminons ce Rallye des Pharaons avec panache ; aux pieds des pyramides et devant Éric et Seb pour cette dernière spéciale !C’est mon premier rallye et ce fut une expérience vraiment très enrichissante à tout point de vue.

J’ai été impressionné par la passion des mécaniciens qui se couchent tard chaque soir afin de nous remettre, au petit matin, un RZR comme neuf ! Bravo à toute l’équipe Xtremeplus, vous avez fait un travail remarquable et toujours dans la bonne humeur. Je remercie aussi tout ceux qui m’ont suivi et encouragé ainsi que Hans Leutenegger qui m’a permis de réaliser ce rêve. »

 

DANIEL VIARD/ALAIN MULTINU n°323 : « Nous avons eu un problème de frein dans les dunes, peut-être une durite coupée, et je n’ai pas pu ralentir suffisamment, commente Daniel Viard. Nous avons fait un tonneau complet par l’avant et nous sommes retombés sur les roues, moteur allumé. Mais quand nous avons voulu repartir, il y a eu un bruit très étrange. Ce n’était pas la courroie car nous avons démonté le carter, donc nous pensons que c’est la boîte. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas pu continuer. Nous sommes alors rentrés en camion balai… un peu chiffonnés par la mésaventure. »

 

 

 

RALLYE DES PHARAONS

 

Samedi 16 mai 2015

Cinquième Spéciale : Tibniya – Cairo

Liaison : 0,90km – Spéciale : 339,29 km – Liaison : 81,01 km – Total : 421,20 km

 

 

 

 

Traditionnellement, la dernière étape du Rallye des Pharaons amène les concurrents aux pieds des Pyramides de Gizeh, au Caire, et cette édition n’a pas dérogé à la règle. C’est donc sous la protection des grands d’Égypte : Keops, Kefren et Mikerinos que l’Xtremeplus Polaris Factory Team s’est retrouvé pour la photo de famille et le podium de premier et second de la catégorie T3 Light.

Malheureusement, Daniel Viard et Alain Multinu furent contraints de rentrer en camion balai après un tonneau dans les dunes, sans conséquences physiques pour l’équipage.

 

ÉRIC MOZAS/SÉBASTIEN DELAUNAY n°311-16es et 12es au général : « Nous avons remporté la catégorie T3 Light et terminé deuxièmes du T3, ce qui nous donne 36 points de plus à la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain donc 116 points et le suivant n’en a que 86… Nous sommes donc toujours en tête !

Aujourd’hui, à part les quelques dunes sympathiques du début, la piste était un boulevard. Nous avons donc assuré, cela ne valait pas la peine de prendre de risques, cela n’aurait rien changé.

Jean-Paul (Van Bohemen) nous a doublé puis nous l’avons rattrapé à 30 km de l’arrivée mais à 500 m, nous l’avons laissé passer. Le RZR 1000XT+30 a très bien marché, l’équipe technique a, comme d’habitude, assuré la partie mécanique avec beaucoup de professionnalisme et il y avait une entente particulièrement bonne entre les trois équipages, ce qui nous laissera un excellent souvenir de ce Rallye des Pharaons ! »

 

JEAN-PAUL VAN BOHEMEN/JEAN-MICHEL POLATO n°321- 15es et 17es au général« Nous terminons ce Rallye des Pharaons avec panache ; aux pieds des pyramides et devant Éric et Seb pour cette dernière spéciale !C’est mon premier rallye et ce fut une expérience vraiment très enrichissante à tout point de vue.

J’ai été impressionné par la passion des mécaniciens qui se couchent tard chaque soir afin de nous remettre, au petit matin, un RZR comme neuf ! Bravo à toute l’équipe Xtremeplus, vous avez fait un travail remarquable et toujours dans la bonne humeur. Je remercie aussi tout ceux qui m’ont suivi et encouragé ainsi que Hans Leutenegger qui m’a permis de réaliser ce rêve. »

 

DANIEL VIARD/ALAIN MULTINU n°323 : « Nous avons eu un problème de frein dans les dunes, peut-être une durite coupée, et je n’ai pas pu ralentir suffisamment, commente Daniel Viard. Nous avons fait un tonneau complet par l’avant et nous sommes retombés sur les roues, moteur allumé. Mais quand nous avons voulu repartir, il y a eu un bruit très étrange. Ce n’était pas la courroie car nous avons démonté le carter, donc nous pensons que c’est la boîte. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas pu continuer. Nous sommes alors rentrés en camion balai… un peu chiffonnés par la mésaventure. »

 

 

 

RALLYE DES PHARAONS

 

Samedi 16 mai 2015

Cinquième Spéciale : Tibniya – Cairo

Liaison : 0,90km – Spéciale : 339,29 km – Liaison : 81,01 km – Total : 421,20 km

 

 

 

 

Traditionnellement, la dernière étape du Rallye des Pharaons amène les concurrents aux pieds des Pyramides de Gizeh, au Caire, et cette édition n’a pas dérogé à la règle. C’est donc sous la protection des grands d’Égypte : Keops, Kefren et Mikerinos que l’Xtremeplus Polaris Factory Team s’est retrouvé pour la photo de famille et le podium de premier et second de la catégorie T3 Light.

Malheureusement, Daniel Viard et Alain Multinu furent contraints de rentrer en camion balai après un tonneau dans les dunes, sans conséquences physiques pour l’équipage.

 

ÉRIC MOZAS/SÉBASTIEN DELAUNAY n°311-16es et 12es au général : « Nous avons remporté la catégorie T3 Light et terminé deuxièmes du T3, ce qui nous donne 36 points de plus à la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain donc 116 points et le suivant n’en a que 86… Nous sommes donc toujours en tête !

Aujourd’hui, à part les quelques dunes sympathiques du début, la piste était un boulevard. Nous avons donc assuré, cela ne valait pas la peine de prendre de risques, cela n’aurait rien changé.

Jean-Paul (Van Bohemen) nous a doublé puis nous l’avons rattrapé à 30 km de l’arrivée mais à 500 m, nous l’avons laissé passer. Le RZR 1000XT+30 a très bien marché, l’équipe technique a, comme d’habitude, assuré la partie mécanique avec beaucoup de professionnalisme et il y avait une entente particulièrement bonne entre les trois équipages, ce qui nous laissera un excellent souvenir de ce Rallye des Pharaons ! »

 

JEAN-PAUL VAN BOHEMEN/JEAN-MICHEL POLATO n°321- 15es et 17es au général« Nous terminons ce Rallye des Pharaons avec panache ; aux pieds des pyramides et devant Éric et Seb pour cette dernière spéciale !C’est mon premier rallye et ce fut une expérience vraiment très enrichissante à tout point de vue.

J’ai été impressionné par la passion des mécaniciens qui se couchent tard chaque soir afin de nous remettre, au petit matin, un RZR comme neuf ! Bravo à toute l’équipe Xtremeplus, vous avez fait un travail remarquable et toujours dans la bonne humeur. Je remercie aussi tout ceux qui m’ont suivi et encouragé ainsi que Hans Leutenegger qui m’a permis de réaliser ce rêve. »

 

DANIEL VIARD/ALAIN MULTINU n°323 : « Nous avons eu un problème de frein dans les dunes, peut-être une durite coupée, et je n’ai pas pu ralentir suffisamment, commente Daniel Viard. Nous avons fait un tonneau complet par l’avant et nous sommes retombés sur les roues, moteur allumé. Mais quand nous avons voulu repartir, il y a eu un bruit très étrange. Ce n’était pas la courroie car nous avons démonté le carter, donc nous pensons que c’est la boîte. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas pu continuer. Nous sommes alors rentrés en camion balai… un peu chiffonnés par la mésaventure. »