_BAR6361_rid

LEANDRO TORRES ET LOURIVAL ROLDAN TOUJOURS EN TÊTE DES SSV AU GÉNÉRAL !

DAKAR 2017

Jeudi, 12 janvier 2017.

10e étape : Chilecito – San Juan
Liaison : 302 km – Spéciale : 449 km -Total : 751 km

La course a repris à Chilecito quand, après deux jours de galères, tous les concurrents et presque toutes les assistances ont été regroupés.
La spéciale de 449 km n’est pas la plus simple et comporte des zones trialisantes dans les gros cailloux qui viennent compléter en difficulté une navigation très pointue et une chaleur caniculaire. En effet, après le froid et la pluie en Bolivie, les cinq équipages SSV du Xtremeplus Polaris Factory Team sont à nouveau confrontés à des températures dépassant allègrement les 40°C…

L’équipage chinois Wang Fujiang/Li Wei n°386 n’a connu aucun problème et ils arrivent à San Juan en vainqueurs d’étape en SSV. Pour le jeune Russe, Ravil Maganov, deuxième, tout s’est également bien passé. « Nous n’avons connu aucun souci, explique-t-il ce matin au départ du bivouac de San Juan, mais c’était très dur en navigation et je suis très fatigué ! »

Leandro Torres est, lui, en super forme après avoir passé la nuit dans son motorhome avec sa famille. « Nous avons cassé un triangle au km 60, raconte-t-il, mais Marco (Piana) qui nous fait l’assistance rapide en voiture, a cassé le turbo avant de nous rejoindre… Nous avons donc dû l’attendre 2h30’… Après avoir changé le triangle, nous sommes repartis mais dans le rio, j’ai dû m’y reprendre par trois fois pour trouver la sortie. Nous sommes arrivés au bivouac à 1h30’ ce matin mais je ne sais pas si je n’ai pas perdu la tête du classement général… »

Li Dongsheng et Quanqian Guan n°374 ont cassé le train avant et n’étaient pas encore au bivouac ce matin.
Mao Rujin et Sébastien Delaunay n°342 ont connu des mésaventures et cassé la boîte mais les « Saint-Bernards » (Marco Piana et Steven Griener en assistance rapide) étaient à l’affût derrière et ils ont pu rallier le bivouac peut après 8h du matin…

La spéciale San Juan – Rio Cuarto comprend les derniers franchissements de dunes e début de spéciales puis les pistes rapides du WRC de Cordoba.

SUIVEZ LES ÉQUIPAGES XT+ POLARIS SUR WWW.DAKAR.COM
•Mao Rujin/Sébastien Delaunay n°342
•Leandro Torres/Lourival Roldan n°351
•Li Dongsheng/Quanqian Guan n°374
•Maganov Ravil/Kirill Shubin n°378
•Wang Fujiang/Li Wei n°386