MERZOUGA RALLY

 Dimanche 19 octobre

Vérifications administratives, techniques : Hôtel Xaluca, Erfoud.

Prologue : 1,5 km.

 

Hier, le Xtremeplus Polaris Factory Team s’est retrouvé au grand complet pour une petite mise en jambe dans les dunettes derrière l’hôtel Xaluca et les vérifications administratives. Ce matin, à 7h30′, ils étaient les premiers à passer les vérifications techniques puis à se lancer dans les 13 km d’essais prévus par l’organisation.

 

À 17 h, les quatre équipages Xtremeplus : Jes Gringo/Seb Delaunay n°216, Nicolas Duclos/Laurent Lichtleuchter n°218, Éric Mozas/Alain Multinu n°219 et Charles Prezioso/Jacques Prezioso n°220 se lancent dans le petit prologue de 1,5 km qui décidera des positions de départ dans la première spéciale. Les dix premiers ont droit à un deuxième tour de piste par groupe de cinq pour la Super PôlePole et le vainqueur choisit sa place…

 

Jes Gringo/Seb Delaunay n°216 — 2e en 2’17: « Nous avons super bien roulé dans la première boucle du prologue et sommes partis dans le premier groupe pour la Super Pôle mais quand j’ai vu comment ça partait dans tous les sens, j’ai dit à Seb que je ne voulais pas entrer dans ce jeu-là et risquer de casser le RZR 1000XT+30. Il n’y a rien à gagner au prologue et tout à perdre. Je préfère les très longues spéciales… »

 

Nicolas Duclos/Laurent Lichtleuchter n°218 — 8e à 12 »: « Nous avons été classifiés dans les dix premiers pour la Super Pôle et ils nous faisaient partir par cinq. Nous étions dans la seconde volée… Mais ils ont placé nos 4 concurrents et nous ont oubliés… J’ai alors démarré sur les chapeaux de roues et la porte ouverte — et je l’ai pliée en passant le portique ! Ils ont alors donné le départ avant que je ne sois sur la grille… J’ai mis du gaz, poussé le gars de droite pour qu’il me laisse la place et sur la première bosse, Marco m’avait dit que ça passait à fond ! C’est ce que j’ai fait… et j’ai déjanté la roue arrière droite ! Du coup, j’ai terminé dans le sillage du premier sans pouvoir le doubler ! En tout cas, je me suis bien amusé ! »

 

Éric Mozas/Alain Multinu n°219 — 14e à 19 » : « C’était très bien fléché, dans les dunes mais j’ai trouvé cela trop court, je n’ai pas eu le temps de vraiment m’amuser. Mais c’est une petite mise en jambe, le RZR 900XT+40 est super et Alain (copilote) aussi ! »

 

Charles Prezioso/Jacques Prezioso n°220 — 25e à 49 » : « C’était trop court pour moi, je n’ai pas eu le temps de prendre le rythme mais c’était super sympa comme première épreuve chronométrée ! »

 

MERZOUGA RALLY

 Dimanche 19 octobre

Vérifications administratives, techniques : Hôtel Xaluca, Erfoud.

Prologue : 1,5 km.

 

Hier, le Xtremeplus Polaris Factory Team s’est retrouvé au grand complet pour une petite mise en jambe dans les dunettes derrière l’hôtel Xaluca et les vérifications administratives. Ce matin, à 7h30′, ils étaient les premiers à passer les vérifications techniques puis à se lancer dans les 13 km d’essais prévus par l’organisation.

 

À 17 h, les quatre équipages Xtremeplus : Jes Gringo/Seb Delaunay n°216, Nicolas Duclos/Laurent Lichtleuchter n°218, Éric Mozas/Alain Multinu n°219 et Charles Prezioso/Jacques Prezioso n°220 se lancent dans le petit prologue de 1,5 km qui décidera des positions de départ dans la première spéciale. Les dix premiers ont droit à un deuxième tour de piste par groupe de cinq pour la Super PôlePole et le vainqueur choisit sa place…

 

Jes Gringo/Seb Delaunay n°216 — 2e en 2’17: « Nous avons super bien roulé dans la première boucle du prologue et sommes partis dans le premier groupe pour la Super Pôle mais quand j’ai vu comment ça partait dans tous les sens, j’ai dit à Seb que je ne voulais pas entrer dans ce jeu-là et risquer de casser le RZR 1000XT+30. Il n’y a rien à gagner au prologue et tout à perdre. Je préfère les très longues spéciales… »

 

Nicolas Duclos/Laurent Lichtleuchter n°218 — 8e à 12 »: « Nous avons été classifiés dans les dix premiers pour la Super Pôle et ils nous faisaient partir par cinq. Nous étions dans la seconde volée… Mais ils ont placé nos 4 concurrents et nous ont oubliés… J’ai alors démarré sur les chapeaux de roues et la porte ouverte — et je l’ai pliée en passant le portique ! Ils ont alors donné le départ avant que je ne sois sur la grille… J’ai mis du gaz, poussé le gars de droite pour qu’il me laisse la place et sur la première bosse, Marco m’avait dit que ça passait à fond ! C’est ce que j’ai fait… et j’ai déjanté la roue arrière droite ! Du coup, j’ai terminé dans le sillage du premier sans pouvoir le doubler ! En tout cas, je me suis bien amusé ! »

 

Éric Mozas/Alain Multinu n°219 — 14e à 19 » : « C’était très bien fléché, dans les dunes mais j’ai trouvé cela trop court, je n’ai pas eu le temps de vraiment m’amuser. Mais c’est une petite mise en jambe, le RZR 900XT+40 est super et Alain (copilote) aussi ! »

 

Charles Prezioso/Jacques Prezioso n°220 — 25e à 49 » : « C’était trop court pour moi, je n’ai pas eu le temps de prendre le rythme mais c’était super sympa comme première épreuve chronométrée ! »

 

MERZOUGA RALLY

 Dimanche 19 octobre

Vérifications administratives, techniques : Hôtel Xaluca, Erfoud.

Prologue : 1,5 km.

 

Hier, le Xtremeplus Polaris Factory Team s’est retrouvé au grand complet pour une petite mise en jambe dans les dunettes derrière l’hôtel Xaluca et les vérifications administratives. Ce matin, à 7h30′, ils étaient les premiers à passer les vérifications techniques puis à se lancer dans les 13 km d’essais prévus par l’organisation.

 

À 17 h, les quatre équipages Xtremeplus : Jes Gringo/Seb Delaunay n°216, Nicolas Duclos/Laurent Lichtleuchter n°218, Éric Mozas/Alain Multinu n°219 et Charles Prezioso/Jacques Prezioso n°220 se lancent dans le petit prologue de 1,5 km qui décidera des positions de départ dans la première spéciale. Les dix premiers ont droit à un deuxième tour de piste par groupe de cinq pour la Super PôlePole et le vainqueur choisit sa place…

 

Jes Gringo/Seb Delaunay n°216 — 2e en 2’17: « Nous avons super bien roulé dans la première boucle du prologue et sommes partis dans le premier groupe pour la Super Pôle mais quand j’ai vu comment ça partait dans tous les sens, j’ai dit à Seb que je ne voulais pas entrer dans ce jeu-là et risquer de casser le RZR 1000XT+30. Il n’y a rien à gagner au prologue et tout à perdre. Je préfère les très longues spéciales… »

 

Nicolas Duclos/Laurent Lichtleuchter n°218 — 8e à 12 »: « Nous avons été classifiés dans les dix premiers pour la Super Pôle et ils nous faisaient partir par cinq. Nous étions dans la seconde volée… Mais ils ont placé nos 4 concurrents et nous ont oubliés… J’ai alors démarré sur les chapeaux de roues et la porte ouverte — et je l’ai pliée en passant le portique ! Ils ont alors donné le départ avant que je ne sois sur la grille… J’ai mis du gaz, poussé le gars de droite pour qu’il me laisse la place et sur la première bosse, Marco m’avait dit que ça passait à fond ! C’est ce que j’ai fait… et j’ai déjanté la roue arrière droite ! Du coup, j’ai terminé dans le sillage du premier sans pouvoir le doubler ! En tout cas, je me suis bien amusé ! »

 

Éric Mozas/Alain Multinu n°219 — 14e à 19 » : « C’était très bien fléché, dans les dunes mais j’ai trouvé cela trop court, je n’ai pas eu le temps de vraiment m’amuser. Mais c’est une petite mise en jambe, le RZR 900XT+40 est super et Alain (copilote) aussi ! »

 

Charles Prezioso/Jacques Prezioso n°220 — 25e à 49 » : « C’était trop court pour moi, je n’ai pas eu le temps de prendre le rythme mais c’était super sympa comme première épreuve chronométrée ! »