Préparation du RZR 1000 XT+30 homologué T3  FIA

PRÉPARATION DU POLARIS RZR 1000XT+30 HOMOLOGUÉ T3 FIA 

Version biplace ou mono selon votre choix.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

 MOTEUR : 

•Polaris RZR 1000

•Bicylindre 4 Temps.

•Cylindrée : 999cc.

•Système alimentation : Injection électronique essence, pompe à essence doublée, refroidissement par radiateur, durite type aviation, réservoir FIA (240 litres).

•Refroidissement huile moteur par échangeur eau/huile.

•Refroidissement d’eau moteur : augmentation du volume du radiateur.

•Échappement performant Xtremeplus (Inconel).

PROPULSION :

•Boîte de vitesse à variateur.

•Refroidissement de la boîte de vitesse par échangeur eau/huile.

•Refroidissement du variateur par ventilation électrique.

•4 roues motrices sans différenciel.

•Renfort des cardans arrières (graisse haute performance, soufflets kevlar/silicone).

SUSPENSIONS :

•Suspensions avant : Reiger High-Low speed, double piston.

•Suspensions arrière : Reiger High-Low speed, double piston + antiroll (refroidis par ventilation).

•Barre stabilisatrice plus rigide en 3 parties.

TRAIN AVANT : 

•Triangles supérieurs et inférieurs et rotules renforcés.

•Biellette de direction renforcée.

TRAIN ARRIÈRE :

•Bras de suspension arrière mécano-soudé.

•Tirant arrière renforcé.

FREINS :

Freins avant/arrière : 4 disques hydrauliques à commande à pédale

Freins à main : système à robinet.

ROUES/ PNEUMATIQUES : 

Pneus avant : 30×10-14

Pneus arrière : 30×10-14

Jantes : Aluminium BRAID Special XT+

Deux roues de secours en 30×10-14

ÉLECTRICITÉ :

•Deux batteries Lithium + câble démarrage rapide.

•Montage d’un faisceaux électrique optimisé (soudure et étanchéïté).

•Montage d’un boitier CDI avec cartographies Xtremeplus.

•Montage d’un DASH pour l’enregistrement et la visualation des différentes valeurs (température, pression, informations moteur…)

•Tableau de bord carbone équipé avec tous les instruments de de navigation et de sécurité obligatoires (GPS, Iritrack, Sentinel).

•Commandes au volant (Version Monoplace).

•Coupe-circuit électrique.

•Système interphone Peltor.

•Feux additionnels à LED.

•Caméra de recul.

CHASSIS :

•Construction d’un châssis complet TUBULAIRE aux normes FIA.

•Protection du soubassement : kit de blindage en kevlar 6mm

CARROSSERIE : 

•Écopes latérales en fibre.

•Toit et carroserie arrière en fibre.

•Kit décoration complet.

•Kit bavettes avant et arrière.

SÉCURITÉ :

•Châssis correspondant à l’annexe J du règlement FIA.

•Deux sièges baquets.

•Harnais 6 points.

•Système extincteur automatique et manuel.

•Portes avec filets de protection latéraux.

•Kit de secours obligatoire.

•Réserve d’eau.

•Protection de l’habitacle par une cloison pare-feu (étanche aux liquides et aux flammes).

•Coupe-ceintures.

•Protections thermiques des divers organes (Faisceaux électriques, durites etc.)

ACCESSOIRES :

•Volant SPARCO démontable (Quick System).

•Plaques de désensablement.

•Crick Nike.

•Sangle de remorquage élastique.

•Déboulonneuse électrique.

•Camel Back.

•Trousse à outils.

•Système de gonflage manuel des roues.

•Kit de pièces mécaniques de secours.

Coût de la préparation seule :
Délai de réalisation : 2 mois

Coût de la préparation plus machine fournie par XT+ :

Paiement, acompte 50 % à la commande, 25 % avancement travaux, solde avant livraison.