Afin de de proposer à ses clients une continuité et de créer une logique dans l’apprentissage du Rallye Tout Terrain, XTREMEPLUS s’est associé au groupe HOLLEX en créant la SAS 2WD (Two Wheels Drive).

Pour offrir à ses clients un véhicule haut de gamme, cette nouvelle structure s’est rapprochée de la société SMG en rachetant le projet d’exploitation, de développement et de construction du fameux Buggy SMG « dernière génération » (Roue 37 »/ Suspensions Bos Engineering / Moteur LS3 / Boîte Sadev). Avec cette nouvelle structure, 2WD a l’ambition d’offrir à ses clients la possibilité de rouler sur de vraies Formule 1 du désert.

 

Depuis plus de cinq ans, Xtremeplus a mis en place une équipe et des véhicules pour accompagner les débutants en Rallye-Raid en s’efforçant non seulement de construire des Polaris RZR dont le standard de qualité n’est plus à démontrer mais également d’offrir une logistique et un service optima, le tout à des tarifs  « entrée de gamme ». Après une année de compétitions au sein du Team Xtremeplus, nous avons pu constater que les pilotes roulant sur nos Polaris RZR 1000XT+30 avaient envie de progresser dans la discipline mais sur une machine plus performante. Malheureusement, le marché actuel du Rallye Tout Terrain propose peu de produits correspondants aux normes de qualité fournis par Xtremeplus. Force était donc de trouver une solution afin de continuer à accompagner nos clients.

 

C’est donc tout naturellement que 2WD s’est tourné vers le buggy SMG, non pour ses victoires en spéciales au Dakar 2013 et 2014 ― alors piloté par Carlos Sainz ― mais bien parce que ce véhicule a démontré, ces dernières années, une incontestable fiabilité et une prise en main aisée. Nos clients étant des gentlemen drivers, ce buggy répondra donc parfaitement à leurs attentes.

Une séance d’essais a, d’ores et déjà, été réalisée au Maroc avec de très bons résultats et la collaboration très constructive de SMG.

 

Aujourd’hui, 2WD prépare le Silk Way Rally qui se déroulera en juillet prochain en Russie et en Chine. Nous avons choisi ce rallye afin de peaufiner au mieux notre service logistique sur une course longue et difficile et pour ce premier Rallye-Raid, le buggy 2WD sera piloté par un gentleman driver accompagné d’un copilote expérimenté.

2WD mettra en place une assistance composée d’un camion 6×6 dédié, quatre techniciens et mécaniciens et, sur la piste, un camion T4 (Assistance en course) qui suivra le même parcours avec, à son bord, mécaniciens et pièces. Des véhicules d’assistance rapide encadreront le buggy sur les liaisons.

 

À l’atelier 2WD, une autre équipe s’attellera également à la construction d’un second Buggy qui sera entièrement réalisé dans les nouveaux locaux situés à Boz, à quelques mètres des anciens ateliers de Mitsubishi Motors.

2WD sera donc en mesure de proposer à ses clients deux buggys pour participer au Rallye du Maroc en octobre et sur le Dakar 2017 en janvier.

 

Vous pourrez bientôt suivre cette nouvelle aventure et obtenir toutes les informations nécessaires pour vos futurs projets sur le site internet 2WD et la page Facebook qui sont en cours de réalisation.

Mais en attendant, pour tous renseignements vous pouvez contacter Marco Piana mail : xtremeplus@orange.fr