Communiqué de Presse 3_2018

XTREME PLUS: EXCELLENT PROLOGUE DU TEAM AU RALLYE DU MAROC.

Peña Campos (#360) gagne le best lap pour Xtreme+ en catégorie T3 tandis que le mexicain Santiago
Creel Garza Rios (#202) conquiert celui parmi les SSV.
Demain 5 octobre, première spéciale de Fès à Erfoud.

© RallyZone – Edoardo Bauer

Fès (Maroc) – Un prologue de 47 km, dont 10 de spéciale, a donné le départ officiel à cette nouvelle édition du Rallye du Maroc organisé par David Castera. Prés de la ville impériale de Fès a eu lieu le premier court circuit hors-route du rallye mettant à l’essai les équipages engagés avec des passages techniques et des sections glissantes.

Dans la catégorie T3.1, le meilleur temps pour l’équipe Xtreme Plus a été remporté par l’espagnol José Luis Peña Campos, piloté par Rafael Tornabell Cordoba: leur équipage a terminé la spéciale en 11 minutes et 3 secondes, plaçant le Polaris RZR 1000 #360 à la 21ème place du général. Avec sa position actuelle de leader dans la Coupe du monde (T3), Peña Campos a immédiatement précisé ses intentions en remportant la 3ème place provisoire de la catégorie. « C’était une SS très technique et exigeant même s’il ne s’agissait que de quelques kilomètres – a commenté Rafael Tornabell Cordoba – A certains endroits, le parcours était également très glissant: on aurait presque eu l’impression de skier mais … sans skis. Bizarre !”.

Excellent résultat également pour le suisse Vincent Gonzalez, avec le français Stephane Duple, à l’arrivée du prologue en 11 minutes et 38 secondes: le Polaris RZR1 1000 #362 a été classé 24e dans l’absolu provisoire. Un peu plus de 12 minutes (12’02 ») pour Marco Piana, piloté par Steven Griener, sur la Toyota KDJ120, au Rallye du Maroc pour l’assistance rapide aux équipages Xtreme+.

Les britanniques Graham Knight et David Watson (#363), aux couleurs du team de Gorrevod (France), ont franchi la ligne d’arrivée en 12’23 » se classant à la 29e place du général et à la cinquième de la catégorie.

Le meilleur temps absolu pour le Team Xtreme Plus a été remporté par le mexicain Santiago Creel Garza Rios, piloté par le polonais Szymon Gospodarczyk, sur le Polaris RZR 1000 Turbo: l’équipage #202 en catégorie SSV, a clôturé le prologue en 10 minutes et 47 secondes. « Nous sommes heureux d’avoir obtenu ce résultat: le prologue était vraiment très glissant et comportait de fréquents passages serrés – a expliqué le copilote Gospodarczyk – Nous avons essayé de conduire prudemment sans prendre de risque. Demain sera une journée difficile! ».

Vendredi 5 Octobre, première étape du Rallye du Maroc, partant de Fès et arrivant à Erfoud. Pour les SSV, il y aura 489 km (322 de liaison et 99 + 68 de SS), tandis que pour les voitures le kilométrage de la spéciale sera quelque chose de plus: 103 + 91 pour un total de 516 km, dont 322 de liaison.

 

Bureau de Presse

Team Xtreme Plus

Sonja Vietto Ramus

sonja.vietto@gmail.com
+ 39 333.3612248
www.xtremeplus.fr