FOR SALE POLARIS RZR 900 XT+40

POLARIS RZR 900 XT + 40 prepared for the RALLY RAID with T3 FIA passport.

Willy Alcaraz won three times the Dakar in T3 with a similar vehicle.

Completely revised. Engine, gearbox and various parts NEW.

READY TO RACE: Dakar 2015 or Africa Race.

PRICE: € 65,000 VAT Inclued

Possibility of RENTAL with or without ASSISTANCE.

CONTACT :
Marco Piana
Tel : +33 6 85 10 67 91
Mail : [xtremeplus@orange.fr](mailto:xtremeplus@orange.fr)

LE HAVRE XT+©J.TOMASELLI0183

24 Heures Tout Terrain de France : Une belle aventure humaine !

24 Heures Tout Terrain de France

Dimanche 14 septembre 2014

Il est 16h00′ quand le drapeau à damiers s’abaisse sur les concurrents rescapés de ces belles 24 Heures Tout Terrain de France qui se sont déroulées sur le circuit de Chevannes, dans le sud de Paris.

Pour l’équipe Xtremeplus, cette première course d’endurance fut un dur apprentissage mais également la découverte d’une discipline très conviviale et de nouveaux compagnons d’aventure qui partageront, dans le futur, d’autres aventures humaines dans la bonne humeur.

Jean-Paul Van Bohemen : « J’ai adoré, j’étais comme un gosse en descendant de la voiture après mon premier relais. C’était une première pour moi, grandiose ! J’ai énormément apprécié le professionnalisme de l’équipe technique Xtremeplus et je remercie tous les mécaniciens et Marco pour ce moment de magie. J’y reviendrai, ça c’est sûr… et avec grand plaisir ! »

Daniel Viard : « Ce fut une très belle aventure humaine car je ne connaissais aucun de mes collègues pilotes avant cette course. Pendant les trois jours que nous avons passés ensemble, il y a eu une ambiance excellente et une très belle entente entre nous. Le parcours était plutôt sympa, une boucle de 10 km avec un terrain très varié. Cela passait du roulant au sous-bois gras avec des ornières et partout le RZR se comportait très bien.

Ensuite, les aléas de la course ont apporté leur lot de problèmes techniques et nous devrons faire évoluer la machine pour le futur. Néanmoins, nous avons franchi la ligne d’arrivée, avec un classement moins bon que celui que nous espérions mais nous avons fini ! C’est déjà une victoire !

Dans 10 jours, je partirai pour le Maroc rejoindre l’équipe Xtremeplus avec beaucoup d’envie de rouler dans le désert et une grande envie de réussite. »

 

Éric Mozas : « Génial ! C’était génial et la machine était super tout comme l’ambiance dans l’équipe ! Cette course m’a permis de me vider la tête, de me déconnecter complètement et de me lâcher ! Que du plaisir ! »

 

Marco Piana : « Comme tout nouvel événement, il nous a manqué l’expérience pour gérer cette course dure, difficile et différente de ce que nous faisons habituellement. Nous avons beaucoup appris, ce qui nous permettra, l’an prochain, de nous aligner avec une machine dont la configuration sera mieux adaptée aux 24 Heures Tout Terrain de France. Je suis attristé pour les mécaniciens qui ne seront pas récompensés à la valeur de leurs efforts fournis pendant la nuit à cause d’une panne que nous n’avons jamais eue. La machine pourra néanmoins terminer la course mais avec les vitesses courtes car les longues ne passent plus. »

24 H TT de France : une nuit mouvementée !

Dimanche, 14 septembre 2014

Il est un peu plus de 23h30 quand l’équipe technique de Jardins Loisirs (Polaris RZR n°72) vient annoncer qu’il y a un problème de roue arrière droite sur notre RZR n°4. En effet, le pilote du n°72, en se faisant doubler par Daniel Viard qui était au volant à ce moment-là, s’en est aperçu et a appelé son équipe. Bel esprit sportif… Bravo !
Seb a tout de suite communiqué à Daniel de rentrer au stand.
Bilan : un tirant arrière cassé qui a entraîné la casse du cardan et de l’amortisseur et 20′ d’arrêt !
Mais la nuit est encore longue…

 

7h du matin… le jour se lève péniblement, le ciel est blanc… les visages des mécaniciens aussi après une nuit quelque peu mouvementée. Si tout a parfaitement marché pour Éric Mozas et Marco Piana, vers 4h, Jean-Paul Van Bohemen doit attendre le tracteur pour rentrer au stand. Qu’à cela ne tienne, l’équipe technique d’Xtremeplus trouve la panne et change le variateur. Mais les mésaventures ne sont pas terminées : à 7h15′, Daniel Viard rentre avec le cardan arrière, gauche cette fois, cassé… et en prime une fuite d’eau ! Rien n’est terminé, on répare et on repart !

Suivez-nous sur Facebook ! https://www.facebook.com/infoxtremeplus

NOUVEAU DÉFI POUR XTREMEPLUS

24 HEURES TOUT TERRAIN DE FRANCE

L’été et la chaleurs sont au rendez-vous de la 22e édition des 24 Heures Tout Terrain de France qui se déroule sur le circuit de Chevannes dans le sud de Paris.

Pour l’équipe Xtremeplus, cette course est un nouveau défi et une grande première. Aucun des membres du team n’a jamais participé aux 24 Heures, si ce n’est Sébastien Delaunay qui a troqué son habit de copilote pour celui de coordinateur.

Ce matin à 7h30′, les concurrents sont entrés en piste pour un galop d’essai avec l’obligation d’un tour minimum par pilote pour être validé. Ensuite est venu le temps des chronos et l’équipage Xtremeplus s’est qualifié 35e sur 64 (Ils étaient 66 mais deux concurrents ont été classés « non partant »)

« Ce matin, pour les essais, explique Marco Piana, patron du team, nous avions monté des pneus à profil routier mais pour les chronos, ils ont arrosé la piste et du coup, ce fut un mauvais choix… Nous sommes ici pour apprendre et il y aura très certainement de nombreuses autres erreurs.

La machine est un POLARIS RZR 900XT+40 dans lequel nous avons monté un moteur de 1000.

Comme c’est une machine qui roule aussi en rallye FIA, elle est équipée d’un réservoir de 200 litres, ce qui nous donne plus d’autonomie que les autres concurrents de notre catégorie et nous permettra de faire moins de relais.

 Pour cette course, nous misons sur la fiabilité de la machine plus que sur la performance pure et pour preuve, ce matin, le chrono a été fait en configuration course avec le réservoir rempli de 200 l de carburant. »

 

Le premier à prendre le départ, à 16 h 30′, est Jean-Paul Van Bohemen qui fera un premier relais de 1 heure afin que chaque pilote puisse rouler de jour. Il sera ensuite remplacé par Daniel Viard suivi de Éric Mozas et enfin, Marco Piana qui prendre la tranche 19h à 20 h !

 

Suivez les nouvelles péripéties du24HTT Paris0009 !

 

24 HOURS OFF ROAD OF FRANCE

24 HOURS OFF ROAD OF FRANCE, it’s started! Verification day for our great crews : Jean-Paul Van Bohemen, Daniel Viard, Eric Mozas and Marco Piana!

FOLLOW US ON FACEBOOK!