À FOND POUR LES TROIS POLARIS RZR 1000XT+30 !

RALLYE DES PHARAONS

 

Mercredi 12 mai 2015

Deuxième Spéciale : Tibniya – Sitra – Tibniya

Liaison : 0,90km – Spéciale : 343,02 km – Liaison : 113,33 km – Total : 457,25 km

 

 

Le vent souffle dans la région de Tibniya et il fait très froid ce matin quand les concurrents du Rallye des Pharaons s’élancent, tout à côté du bivouac de Baharia, pour 343 kilomètres de pistes rapides entre-coupées de dunes. Les trois Polaris RZR 1000XT+30 arrivent au bivouac relativement tôt, sans avoir rencontré de soucis majeurs et en profitent pour organiser un apéro franco-suisse et de goûter au délicieux gruyère amené par Jean-Paul Van Bohemen !

 

ÉRIC MOZAS/SÉBASTIEN DELAUNAY n°211-12e en 4h39’17 : «  C’est trop roulant pour notre machine, il y a trop de pistes rapides, pas assez de dunes et quand il y en a, elles sont faciles et pas assez techniques… Mais nous avons repris 6′ au Péruvien qui est toujours en tête du T3 et c’est important. La spéciale n’avait donc rien de difficile mais il fallait tout de même faire très attention car il était facile de commettre des erreurs. En tout cas, les paysages étaient magnifiques ! »

 

JEAN-PAUL VAN BOHEMEN/JEAN-MICHEL POLATO n°221- 14e en 4h51’14 : « Heureux ! Je me suis amusé comme un fou à rouler une grande partie de la spéciale avec Daniel. Heureusement que nous nous sommes retrouvés car le parcours était à nouveau trop rapide pour nous et cette bagarre nous a diverti. Il y avait aussi quelques dunes et là, il fallait faire très attention car elles étaient piégeuses et nous avons piqué du nez par deux fois. »

 

DANIEL VIARD/ALAIN MULTINU n°223-16e en 4h55’34 : « En début de spéciale, au km 50, juste à la sortie de la partie empierrée nous avons crevé à l’arrière gauche et quand nous sommes repartis, Jean-Paul nous a doublé. Ensuite, nous avons roulé tout le reste de la spéciale ensemble en nous doublant chacun à notre tour. Pour le reste, nous avons bien roulé, avec un bon rythme, sans autre problème et sans nous ensabler. Je confirme que les paysages sont absolument superbes ! »