SEALINE CROSS-COUNTRY RALLY
Jeudi 21 avril 2016
Quatrième Étape : Losail – Losail
Liaison : 67,60 km – Spéciale : 350,94 km – Liaison : 96,51 km – Total : 515,05 km
L’avant-dernière spéciale du Sealine Cross Country Rally est toujours aussi pointue en navigation mais se roule sur des pistes rapides jusque dans la dernière partie où les concurrents doivent franchir de très belles dunes.
Chacun connaît des mésaventures mais tous les équipages Xtremeplus au grand complet sont à l’arrivée au bivouac de Losail.
N° 234 Ravil Maganov/Kirill Shubin – 11es en 4 h 43’15 : « Ce fut une très belle spéciale pour nous et bien meilleure que celle d’hier ! Nous n’avons commis que très peu d’erreurs de navigation et malheureusement crevé une fois. Néanmoins, nous terminons premiers en T1 et je suis vraiment content ! »
N° 232 Pietro Cinotto/Maurizio Dominella – 13es en 5 h 10’48 : « Nous n’avons pas connu de problème de navigation aujourd’hui et le RZR marchait super bien. Nous avons juste perdu du temps à changer deux courroies et une roue après une crevaison. »
N° 209 Aron Domzala/Szymon Gospodarczyk – 14es en 5 h 10’54 : « La première partie de la spéciale, tout s’est très bien passé et nous n’avons commis aucune erreur de navigation. Mais ensuite, les choses se sont gâtées et nous nous sommes retrouvés plantés au-dessus d’un rocher… Je suis néanmoins très content d’avoir réussi à franchir les dunes en deux roues motrices car nous avions cassé un arbre de transmission. »
N° 233 Carlo Cinotto/Marco Arnoletti – 17es en 5 h 32’43 : « Les premiers kilomètres de cette avant-dernière spéciale étaient très faciles car nous suivions mon père, Michelle. Plus loin, nous avons cassé un cardan et raté un waypoint…»
N° 235 Michele Cinotto/Fulvio Zini – 18es en 5h 45’51 :
« Très belle étape et très bonne journée pour nous malgré deux crevaisons et une courroie cassée… En début de spéciale, nous avons roulé 200 km avec mon fils, Carlo. C’était très amusant. Sur la fin, les dunes étaient magnifiques ! »