Cette semaine, les préparatifs de la plus grande et dure course au monde en Rallye Tout Terrain se terminent sur le port du Havre. Vérifications techniques dans la pluie et le froid, suivies de l’embarquement sur le bateau qui portera, pendant trois semaines sur l’Océan Atlantique, les véhicules jusqu’en Argentine.
Cette année encore, Xtremeplus Polaris Factory Team est l’équipe qui engage le plus de véhicules, toutes catégories confondues : 5 Polaris RZR 1000XT+30 en catégorie SSV dont trois nationalités différentes, 1 Toyota en T2, 4 camions d’assistance, 2 véhicules d’assistance légers et un total de 32 personnes.
Cette année, ASO a créé une catégorie SSV, Polaris débarque donc en force pour défendre le titre suprême remporté déjà par 5 fois (5 victoires au Dakar en T3 Light).
Cette année, la concurrence sera rude car une équipe espagnole a inscrit trois SSV Yamaha non officiels. Mais la course sera très difficile tant par la configuration du terrain que par les écarts de températures entre le froid de l’Altiplano bolivien et la canicule argentine. Xtremeplus Polaris Factory Team va donc tabler sur son expérience et la fiabilité de ces RZR ainsi que celle des pneus MAXXIS LIBERTY et des produits MOTUL.
SSV
N°342 MAO RUIJIN / SEBASTIEN DELAUNAY ( CHINE/ FRANCE )
N°351 LEANDRO TORRES / ROLDAN LOURIVAL ( BRÉSIL )
N°374 LI DONGSHENG / QUANQUAN GUAN ( CHINE / CHINE )
N°378 MAGANOV RAVIL / KIRILL ( RUSSIE / RUSSIE )
N°386 WANG FUJIANG / LI WEI ( CHINE / CHINE )
AUTO T2
390 MARCO PIANA / GRIENER STEVEN ( FRANCE / SUISSE)