DES CAILLOUX, DES CAILLOUX ET ENCORE DES CAILLOUX !

RALLYE DU MAROC

Mercredi 8 octobre 2014

5e Étape : ZAGORA – MARRAKECH

Liaison : 3 km – Spéciale : 302 km – Liaison : 208 km – Total : 513 km

 

L’avant-dernière étape du rallye du Maroc emmène les concurrents à Ouarzazate en traversant les montagnes. Au menu de cette jolie étape des pierres, des rochers, des cols, des pistes empierrées et étroites et du trial… Au final, malgré cet enfer de cailloux, une spéciale appréciée par les deux équipages des Polaris RZR Xtremeplus.

Après l’arrivée de la spéciale jugée à 2 km de Ouarzazate, les concurrents ont dû reprendre la route pour 200 km sur la dangereuse route du col du Tichka (2260 m) pour rejoindre Marrakech.

 

JES GRINGO / SÉBASTIEN DELAUNAY — FIA T3.2 N°350 : « Quelle belle étape ! Je n’en reviens pas que le RZR soit passé sur ce terrain si difficile sans rien casser… Nous avons fait des kilomètres de trial dans les rochers, heureusement que je n’étais pas en moto mais en voiture et j’ai adoré ! Nous avons aussi traversé des gués avec un peu d’eau, pris des pistes de montagne étroites, franchi trois cols dont un à 1730 m d’altitude, passé des villages… et tout cela sans crever une seule fois. C’était une magnifique spéciale mais sur la piste, il y avait beaucoup de voitures et d’enfants. »

 

DANIEL VIARD / ALAIN MULTINU — OPEN T3.2 n°351 : « Super ! Je me suis vraiment régalé mais c’était très technique avec beaucoup de pièges, des chemins sinueux et des cols. Les paysages étaient magnifiques ! Malheureusement, par deux fois, nous nous sommes perdus et laissé 15 minutes. Mais je suis vraiment content de cette journée, nous avons bien roulé, trouvé le bon rythme et nous n’avons connu aucun problème avec le RZR 900XT+40. »

 

Demain, la dernière spéciale est très courte, seulement 113 km à quelques 30 km de Marrakech.

 

Plus de photos sur Facebook https://www.facebook.com/infoxtremeplus?ref=hl et www.xtremeplus.fr