Communiqué de Presse 4_2018

Gonzalez-Duple (#362) ont conquis le meilleur temps pour Xtreme+ dans cette première étape du Rallye du Maroc en se classant deuxième du T3 en général provisoire. Demain la première boucle à Erfoud.

 

Erfoud, Maroc (5 Octobre) – Cap Sud pour cette première étape du Rallye du Maroc qui, à l’aube de ce matin de la ville impériale de Fès, a vu les concurrents atteindre Erfoud, aux portes du désert marocain, après un secteur sélectif divisé en deux et une liaison de 322 km.

Le jour le plus long de tout le rallye, les concurrents sont partis faire face aux premiers 130  km de transfert vers Boulmane, point de départ de la première partie des SS de la journée. Etape technique et très naviguée, cette spéciale de Fès à Erfoud a été caractérisée (comme tout le rallye) par deux parcours différents réalisés pour les équipages moto/quad/SSV et auto/camion: pour des raisons de sécurité, ils auront chacun leur propre piste à suivre.

Sur la grille Xtreme+, parmi les SSV, le mexicain Santiago Creel Garza Rios, sur Polaris RZR 1000 Turbo, avec son co-pilote polonais Szymon Gospodarczyk, a remporté la ligne d’arrivée en 4h24’27”, réalisant ainsi son meilleur temps au WP4. Rapide depuis le début, l’équipage

#202 a malheureusement été retardé au finish pour la rupture du triangle avant du Polaris: au km 11, lors du dépassement d’un autre véhicule, Garza Rios a heurté une grosse pierre à cause de mauvaise visibilité due à la poussière mais il a réussi à réparer les dégâts et à reprendre la route même si en retard.

En catégorie T3.1, excellent résultat pour le Team Xtreme Plus grâce à Vincent Gonzalez et Stephane Duple, sur Polaris RZR 1000, auteurs d’une bonne course qui les a menés à l’arrivée à Erfoud en 3h19’55”, terminant 19èmes au général absolue provisoire et secondes de la catégorie T3. Dans cette première étape du Rallye du Maroc, l’équipage franco-suisse #362 a fait preuve de détermination et d’harmonie, excellentes qualités pour une participation de plus en plus probable au Dakar au Pérou.

Journée difficile pour l’actuel leader de la Coupe du Monde T3, l’espagnol José Luis Peña Campos, qui a ramené le Polaris #360 à l’arrivée avec un temps de 3h37’21”: l’ennui  physique du navigateur Rafael Tornabell Cordoba a compliqué le premier jour de compétition encore plus difficile pour la navigation dans les deux secteurs sélectifs. L’équipage Xtreme+ s’est en tout cas placé 23ème du provisoire et troisième du T3.

Les britanniques Graham Knight et David Watson (#363), après s’être familiarisés avec l’itinéraire tracé de Fès en direction d’Erfoud avec une piste technique suivant les premières dunes, ont terminé leur rallye en 3h44’35” plaçant le Polaris RZR 1000 cinquième de T3. Marco Piana et Steven Griener, sur Toyota KDJ120, ont atteint l’arrivée en 4 heures et ont permis aux 4 équipages Xtreme+ d’être rapidement assistés.

Samedi 6 Octobre, deuxième manche du Rallye du Maroc avec boucle autour d’Erfoud. Pour les SSV, il y aura 36 km de liaison et 281 de SS2 (317 km au total) tandis que pour les voitures le kilométrage de spéciale sera de 329 (+ 36 de liaison).

 

Bureau de Presse Team Xtreme Plus Sonja Vietto Ramus sonja.vietto@gmail.com

+ 39 333.3612248

www.xtremeplus.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.