SILK WAY RALLY 2016

 

 

 

Jeudi, 14 juillet 2016

6e étape : Balkhash – Almaty

Liaison : 327,1 km – Spéciale : 411,35 km – Liaison : 117,43 km – Total : 855,88 km

 

La tempête s’est levée sur la sixième étape contraignant l’organisation à annuler la deuxième partie de spéciale car les hélicoptères ne pouvaient plus voler donc assurer la sécurité. Le secteur sélectif a donc été coupé au km 111 et les concurrents ont rallié Almaty, la capitale du Kazakhstan, en liaison. Dans la soirée, un déluge s’est abattu sur le bivouac, situé sur l’aéroport.

 

 

NICOLAS DUCLOS/SÉBASTIEN DELAUNAY N°145 – 77es en 2h28’28 : « Nous avons eu de la chance que la spéciale soit arrêtée car nous avions un problème de vario et nous avons failli avoir le temps forfaitaire, nous sommes arrivés juste à temps au CH. Nous pensions que c’était la courroie mais elle n’était qu’un peu abîmée et nous l’avons changée. Ensuite, nous nous sommes arrêtés deux fois pour dégonfler et, avec le vent dans le dos, le moteur chauffait… En plus, le terrain était mou, très mou et cela faisait chauffer encore plus… Mais nous sommes là ! »

 

RUJIN MAO/YU MAO N°180 – 70es en 1h56’26 : « Steven (le copilote de Marco Piana) m’avait dit de faire attention au chott (lac asséché) et donc j’ai été prudent afin de ne pas me retrouver embourbé. Plus loin, j’ai vu un Toyota qui est entré dans une zone humide et a dû se faire tracter par un camion pour sortir et j’ai pu la contourner. C’était une belle spéciale mais je suis déçu qu’elle ait été raccourcie. 

Demain, après la journée de repos, nous arriverons en Chine et c’est un grand moment pour moi. »

SILK WAY RALLY 2016

 

 

 

Jeudi, 14 juillet 2016

6e étape : Balkhash – Almaty

Liaison : 327,1 km – Spéciale : 411,35 km – Liaison : 117,43 km – Total : 855,88 km

 

La tempête s’est levée sur la sixième étape contraignant l’organisation à annuler la deuxième partie de spéciale car les hélicoptères ne pouvaient plus voler donc assurer la sécurité. Le secteur sélectif a donc été coupé au km 111 et les concurrents ont rallié Almaty, la capitale du Kazakhstan, en liaison. Dans la soirée, un déluge s’est abattu sur le bivouac, situé sur l’aéroport.

 

 

NICOLAS DUCLOS/SÉBASTIEN DELAUNAY N°145 – 77es en 2h28’28 : « Nous avons eu de la chance que la spéciale soit arrêtée car nous avions un problème de vario et nous avons failli avoir le temps forfaitaire, nous sommes arrivés juste à temps au CH. Nous pensions que c’était la courroie mais elle n’était qu’un peu abîmée et nous l’avons changée. Ensuite, nous nous sommes arrêtés deux fois pour dégonfler et, avec le vent dans le dos, le moteur chauffait… En plus, le terrain était mou, très mou et cela faisait chauffer encore plus… Mais nous sommes là ! »

 

RUJIN MAO/YU MAO N°180 – 70es en 1h56’26 : « Steven (le copilote de Marco Piana) m’avait dit de faire attention au chott (lac asséché) et donc j’ai été prudent afin de ne pas me retrouver embourbé. Plus loin, j’ai vu un Toyota qui est entré dans une zone humide et a dû se faire tracter par un camion pour sortir et j’ai pu la contourner. C’était une belle spéciale mais je suis déçu qu’elle ait été raccourcie. 

Demain, après la journée de repos, nous arriverons en Chine et c’est un grand moment pour moi. »

SILK WAY RALLY 2016

 

 

 

Jeudi, 14 juillet 2016

6e étape : Balkhash – Almaty

Liaison : 327,1 km – Spéciale : 411,35 km – Liaison : 117,43 km – Total : 855,88 km

 

La tempête s’est levée sur la sixième étape contraignant l’organisation à annuler la deuxième partie de spéciale car les hélicoptères ne pouvaient plus voler donc assurer la sécurité. Le secteur sélectif a donc été coupé au km 111 et les concurrents ont rallié Almaty, la capitale du Kazakhstan, en liaison. Dans la soirée, un déluge s’est abattu sur le bivouac, situé sur l’aéroport.

 

 

NICOLAS DUCLOS/SÉBASTIEN DELAUNAY N°145 – 77es en 2h28’28 : « Nous avons eu de la chance que la spéciale soit arrêtée car nous avions un problème de vario et nous avons failli avoir le temps forfaitaire, nous sommes arrivés juste à temps au CH. Nous pensions que c’était la courroie mais elle n’était qu’un peu abîmée et nous l’avons changée. Ensuite, nous nous sommes arrêtés deux fois pour dégonfler et, avec le vent dans le dos, le moteur chauffait… En plus, le terrain était mou, très mou et cela faisait chauffer encore plus… Mais nous sommes là ! »

 

RUJIN MAO/YU MAO N°180 – 70es en 1h56’26 : « Steven (le copilote de Marco Piana) m’avait dit de faire attention au chott (lac asséché) et donc j’ai été prudent afin de ne pas me retrouver embourbé. Plus loin, j’ai vu un Toyota qui est entré dans une zone humide et a dû se faire tracter par un camion pour sortir et j’ai pu la contourner. C’était une belle spéciale mais je suis déçu qu’elle ait été raccourcie. 

Demain, après la journée de repos, nous arriverons en Chine et c’est un grand moment pour moi. »