LES DEUX POLARIS RZR XTREMEPLUS VAINQUEURS DE LEUR CATÉGORIE RESPECTIVE !

RALLYE DU MAROC

Jeudi 9 octobre 2014

6e Étape : FINALE DE MARRAKECH

Liaison : 32 km – Spéciale : 113 km – Liaison : 24 km – Total : 169 km

 

Après 1992 km dont 1441 km de Spéciales, les deux équipages du team Xtremeplus Polaris Factory team ont remporté leur catégorie : Jes Munk et Sébastien Delaunay en T3.2 FIA et Daniel Viard et Alain Multinu en T3.2 Open.

Grâce aux pneus MAXXIS CORONADO, le binôme du POLARIS RZR 1000XT+30 n’a connu qu’une seule crevaison et leur victoire à ce Rallye du Maroc leur permet de remporter le titre de VAINQUEUR DE LA COUPE DU MONDE FIA DES RALLYES TOUT TERRAIN T3 !

 

JES MUNK / SÉBASTIEN DELAUNAY — FIA T3.2 N°350 : « Cette dernière spéciale était courte sur un terrain très technique, glissant, bosselé et empierré mais je me suis amusé comme un fou ! J’ai rattrapé quelques concurrents dans le sinueux mais dès qu’il y avait une ligne droite, ils nous doublaient à nouveau comme chaque jour. J’ai fait attention à la voiture car il y avait beaucoup de cassures, de dangers et aussi des voitures qui arrivaient en face et des gens. Il nous fallait terminer et remporter cette victoire et je remercie Seb pour son excellent travail de navigateur. »

 

DANIEL VIARD / ALAIN MULTINU — OPEN T3.2 n°351 : « SUPER ! Quelle belle journée ! Il n’y avait que du pilotage comme j’aime sur un parcours rapide et technique. Que du bonheur, cela aurait pu durer 300 km pour moi. J’ai ressenti de très belles sensations de pilotage et vraiment adoré cette spéciale. Ce type de rallye est important pour moi si je veux continuer à rouler en Rallye Raid car il est assez complet, avec du sable mais aussi des pierres et du technique. Mon objectif en venant ici au Maroc était de valider mes connaissances avec le RZR, d’en acquérir d’autres et de franchir la ligne d’arrivée. Au bout, il y a un beau résultat, c’est donc encore plus sympathique ! Mon objectif et celui de mes partenaires est donc atteint !En plus, j’ai beaucoup d’affinité avec Alain et nous nous entendons super bien dans la voiture. Tout a été parfait ! »

À dans dix jours pour de nouvelles aventures du XTREMEPLUS POLARIS FACTORY TEAM au rallye de Merzouga !

 

 

Plus de photos sur Facebook https://www.facebook.com/infoxtremeplus?ref=hl et www.xtremeplus.fr