ABU DHABI DESERT CHALLENGE 2015

 

Vendredi 27 mars

Vérifications administratives et techniques : Yas Marina Circuit

 

 

 

Le « Abu Dhabi Desert Challenge » ouvre la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain et si le ciel s’est couvert sur les Émirats, le thermomètre flirte tout de même avec les 30°C, ce qui augure d’une semaine plutôt chaude !

 

Hier, les vérifications administratives se déroulèrent sans soucis dans les locaux du circuit Yas Marina et les équipages eurent le temps de faire quelque 200 kilomètres d’essais dans le sable afin de prendre en main leur Polaris RZR 1000XT+.

Aujourd’hui, les trois véhicules passèrent très rapidement les vérifications techniques sous l’œil aguerri de Lionel Carre, responsable technique FIA.

 

Nicolas Duclos, deuxième du Dakar 2014, devait participer au Desert Challenge mais, malheureusement, une méchante migraine l’empêcha de prendre l’avion et d’arriver en temps et en heure à Abu Dhabi. C’est donc au pied levé que le Franco-Congolais fut remplacé par Checco Tonetti.

 

Éric Mozas/Sébastien Delaunay n°247 : « C’est ma première course de Coupe du Monde FIA car je n’ai roulé que les 24H de Paris et le Merzouga. Et c’est aussi ma toute première fois au volant d’un Polaris RZR 1000XT+30 mais je suis relativement tranquille. Hier, j’ai roulé pour peaufiner les réglages… »

 

Checco Tonetti/Jean-Michel Polato n°248 : « Il y a une semaine, j’ai remporté le Touareg Rally et quand Marco (Piana) m’a appelé pour me proposer de remplacer Nicolas Duclos, j’ai sauté sur l’opportunité. C’était pour moi l’occasion d’essayer le RZR 1000 d’Extremeplus. J’ai essayé la machine hier, elle a un très bel équilibre et une très bonne stabilité.

Cette course, à part le premier et le dernier jour, est faite pour ce type de véhicule. Le T3 est une très belle catégorie, beaucoup plus sécurisante que la moto et qui coûte beaucoup moins chère que de courir en auto. Ce serait juste bien d’avoir un peu plus de compétition avec d’autres marques telles que Honda ou Yamaha… »

 

Alessandro Fogliani/Pietro Fogliani n°249 : « C’est mon deuxième rallye car l’an dernier, j’avais participé au Desert Challenge au volant d’un Polaris RZR 900XT+40 et j’avais remporté la catégorie. J’avais hâte de revenir dans les dunes car un an, c’est long quand on y a goûté ! Le nouveau RZR 1000XT+30 est plus stable et un peu plus puissant. Je vais partir tranquillement, comme l’an dernier, et essayer de ne pas commettre d’erreurs… pour gagner cette fois encore le T3 ! »

 

Demain, à 15h, les concurrents s’élanceront dans la petite Super Spéciale de 2 km qui donnera l’ordre de départ de la première vraie Spéciale de 262 km.

ABU DHABI DESERT CHALLENGE 2015

 

Vendredi 27 mars

Vérifications administratives et techniques : Yas Marina Circuit

 

 

 

Le « Abu Dhabi Desert Challenge » ouvre la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain et si le ciel s’est couvert sur les Émirats, le thermomètre flirte tout de même avec les 30°C, ce qui augure d’une semaine plutôt chaude !

 

Hier, les vérifications administratives se déroulèrent sans soucis dans les locaux du circuit Yas Marina et les équipages eurent le temps de faire quelque 200 kilomètres d’essais dans le sable afin de prendre en main leur Polaris RZR 1000XT+.

Aujourd’hui, les trois véhicules passèrent très rapidement les vérifications techniques sous l’œil aguerri de Lionel Carre, responsable technique FIA.

 

Nicolas Duclos, deuxième du Dakar 2014, devait participer au Desert Challenge mais, malheureusement, une méchante migraine l’empêcha de prendre l’avion et d’arriver en temps et en heure à Abu Dhabi. C’est donc au pied levé que le Franco-Congolais fut remplacé par Checco Tonetti.

 

Éric Mozas/Sébastien Delaunay n°247 : « C’est ma première course de Coupe du Monde FIA car je n’ai roulé que les 24H de Paris et le Merzouga. Et c’est aussi ma toute première fois au volant d’un Polaris RZR 1000XT+30 mais je suis relativement tranquille. Hier, j’ai roulé pour peaufiner les réglages… »

 

Checco Tonetti/Jean-Michel Polato n°248 : « Il y a une semaine, j’ai remporté le Touareg Rally et quand Marco (Piana) m’a appelé pour me proposer de remplacer Nicolas Duclos, j’ai sauté sur l’opportunité. C’était pour moi l’occasion d’essayer le RZR 1000 d’Extremeplus. J’ai essayé la machine hier, elle a un très bel équilibre et une très bonne stabilité.

Cette course, à part le premier et le dernier jour, est faite pour ce type de véhicule. Le T3 est une très belle catégorie, beaucoup plus sécurisante que la moto et qui coûte beaucoup moins chère que de courir en auto. Ce serait juste bien d’avoir un peu plus de compétition avec d’autres marques telles que Honda ou Yamaha… »

 

Alessandro Fogliani/Pietro Fogliani n°249 : « C’est mon deuxième rallye car l’an dernier, j’avais participé au Desert Challenge au volant d’un Polaris RZR 900XT+40 et j’avais remporté la catégorie. J’avais hâte de revenir dans les dunes car un an, c’est long quand on y a goûté ! Le nouveau RZR 1000XT+30 est plus stable et un peu plus puissant. Je vais partir tranquillement, comme l’an dernier, et essayer de ne pas commettre d’erreurs… pour gagner cette fois encore le T3 ! »

 

Demain, à 15h, les concurrents s’élanceront dans la petite Super Spéciale de 2 km qui donnera l’ordre de départ de la première vraie Spéciale de 262 km.

ABU DHABI DESERT CHALLENGE 2015

 

Vendredi 27 mars

Vérifications administratives et techniques : Yas Marina Circuit

 

 

 

Le « Abu Dhabi Desert Challenge » ouvre la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain et si le ciel s’est couvert sur les Émirats, le thermomètre flirte tout de même avec les 30°C, ce qui augure d’une semaine plutôt chaude !

 

Hier, les vérifications administratives se déroulèrent sans soucis dans les locaux du circuit Yas Marina et les équipages eurent le temps de faire quelque 200 kilomètres d’essais dans le sable afin de prendre en main leur Polaris RZR 1000XT+.

Aujourd’hui, les trois véhicules passèrent très rapidement les vérifications techniques sous l’œil aguerri de Lionel Carre, responsable technique FIA.

 

Nicolas Duclos, deuxième du Dakar 2014, devait participer au Desert Challenge mais, malheureusement, une méchante migraine l’empêcha de prendre l’avion et d’arriver en temps et en heure à Abu Dhabi. C’est donc au pied levé que le Franco-Congolais fut remplacé par Checco Tonetti.

 

Éric Mozas/Sébastien Delaunay n°247 : « C’est ma première course de Coupe du Monde FIA car je n’ai roulé que les 24H de Paris et le Merzouga. Et c’est aussi ma toute première fois au volant d’un Polaris RZR 1000XT+30 mais je suis relativement tranquille. Hier, j’ai roulé pour peaufiner les réglages… »

 

Checco Tonetti/Jean-Michel Polato n°248 : « Il y a une semaine, j’ai remporté le Touareg Rally et quand Marco (Piana) m’a appelé pour me proposer de remplacer Nicolas Duclos, j’ai sauté sur l’opportunité. C’était pour moi l’occasion d’essayer le RZR 1000 d’Extremeplus. J’ai essayé la machine hier, elle a un très bel équilibre et une très bonne stabilité.

Cette course, à part le premier et le dernier jour, est faite pour ce type de véhicule. Le T3 est une très belle catégorie, beaucoup plus sécurisante que la moto et qui coûte beaucoup moins chère que de courir en auto. Ce serait juste bien d’avoir un peu plus de compétition avec d’autres marques telles que Honda ou Yamaha… »

 

Alessandro Fogliani/Pietro Fogliani n°249 : « C’est mon deuxième rallye car l’an dernier, j’avais participé au Desert Challenge au volant d’un Polaris RZR 900XT+40 et j’avais remporté la catégorie. J’avais hâte de revenir dans les dunes car un an, c’est long quand on y a goûté ! Le nouveau RZR 1000XT+30 est plus stable et un peu plus puissant. Je vais partir tranquillement, comme l’an dernier, et essayer de ne pas commettre d’erreurs… pour gagner cette fois encore le T3 ! »

 

Demain, à 15h, les concurrents s’élanceront dans la petite Super Spéciale de 2 km qui donnera l’ordre de départ de la première vraie Spéciale de 262 km.