RALLYE DES PHARAONS

 

Lundi 11 mai 2015

Vérifications administratives et techniques : Caeser Bay Resort, El Alamein

 

 

 

Devant le Caeser Bay Resort, situé à quelques 80 km d’El Alamein, la mer Méditerranée est bleue turquoise et une petite brise fraîche souffle agréablement sur le printemps égyptien. Derrière, les camions des concurrents du Rallye des Pharaons sont installés sur un bivouac de fortune et, depuis deux jours, les mécanos Xtremeplus travaillent d’arrache-pied pour remettre en état les trois Polaris RZR 1000XT+30 arrivés directement du Qatar.

Aujourd’hui, stickés et tout propres, les trois RZR ont passé les vérifications techniques sous l’œil avisé des commissaires FIA.

 

ÉRIC MOZAS/SÉBASTIEN DELAUNAY n°211 : « Après les deux premiers rallyes aux Émirats puis au Qatar, nous sommes en tête de la Coupe du Monde T3. J’espère continuer sur cette lancée et garder ce rythme régulier. Je ne connais pas l’Égypte mais tout le monde parle de dunes cassées, de dunes cathédrales, de changements de rythme et de navigation pointue… Nous verrons demain après la première spéciale.

Chaque course est un nouveau challenge qui me ravit et celui-ci semble de taille à me plaire, je suis ici, avant tout chose, pour me faire plaisir. »

 

JEAN-PAUL VAN BOHEMEN/JEAN-MICHEL POLATO n°221 : « Ce Rallye des Pharaons est mon tout premier rallye et je trouve cela merveilleux, magique ! Dans l’équipe Xtremeplus règne une ambiance très conviviale que j’ai retrouvé avec plaisir tout comme les autres pilotes avec lesquels j’avais partagé le volant d’un RZR lors des 24 Heures de Paris.

J’ai un Polaris RZR 1000 à la maison mais le RZR 1000XT+30 n’a rien à voir avec la machine d’origine et les essais, hier, ce sont très bien déroulés. J’ai également un excellent copilote, Jean-Michel, qui me donnera de nombreuses leçons et j’espère ramener l’auto intacte tous les soirs et acquérir un maximum d’expérience.

Je profite de cette newsletter pour remercier mon beau-père et sponsor, Hans Leutenegger, champion de bobsleigh en 1972, pour son aide précieuse ! »

 

DANIEL VIARD/ALAIN MULTINU n°223 : « C’est mon premier rallye depuis le Maroc l’an dernier et j’ai été vraiment content de retrouver toute l’équipe Xtremeplus et mon copilote, Alain ! Je vais découvrir un nouveau véhicule car en 2014, j’ai roulé avec le 900. Les essais que nous avons fait avant les vérifications sont concluants et le RZR 1000XT+30 est beaucoup mieux suspendu, plus souple et, grâce à la direction assistée, il est moins physique à piloter.

Je suis impatient d’être demain, sur la ligne de départ, et d’appréhender la première spéciale. »

 

Demain, la première spéciale de cette quatrième épreuve de la Coupe du Monde FIA des rallyes Tout Terrain, s’élancera après environ 250 km de liaison. Très vite, les concurrents aborderont les premiers massifs de dunes et la grande aventure pour rallier les Pyramides de Gizeh commencera…

RALLYE DES PHARAONS

 

Lundi 11 mai 2015

Vérifications administratives et techniques : Caeser Bay Resort, El Alamein

 

 

 

Devant le Caeser Bay Resort, situé à quelques 80 km d’El Alamein, la mer Méditerranée est bleue turquoise et une petite brise fraîche souffle agréablement sur le printemps égyptien. Derrière, les camions des concurrents du Rallye des Pharaons sont installés sur un bivouac de fortune et, depuis deux jours, les mécanos Xtremeplus travaillent d’arrache-pied pour remettre en état les trois Polaris RZR 1000XT+30 arrivés directement du Qatar.

Aujourd’hui, stickés et tout propres, les trois RZR ont passé les vérifications techniques sous l’œil avisé des commissaires FIA.

 

ÉRIC MOZAS/SÉBASTIEN DELAUNAY n°211 : « Après les deux premiers rallyes aux Émirats puis au Qatar, nous sommes en tête de la Coupe du Monde T3. J’espère continuer sur cette lancée et garder ce rythme régulier. Je ne connais pas l’Égypte mais tout le monde parle de dunes cassées, de dunes cathédrales, de changements de rythme et de navigation pointue… Nous verrons demain après la première spéciale.

Chaque course est un nouveau challenge qui me ravit et celui-ci semble de taille à me plaire, je suis ici, avant tout chose, pour me faire plaisir. »

 

JEAN-PAUL VAN BOHEMEN/JEAN-MICHEL POLATO n°221 : « Ce Rallye des Pharaons est mon tout premier rallye et je trouve cela merveilleux, magique ! Dans l’équipe Xtremeplus règne une ambiance très conviviale que j’ai retrouvé avec plaisir tout comme les autres pilotes avec lesquels j’avais partagé le volant d’un RZR lors des 24 Heures de Paris.

J’ai un Polaris RZR 1000 à la maison mais le RZR 1000XT+30 n’a rien à voir avec la machine d’origine et les essais, hier, ce sont très bien déroulés. J’ai également un excellent copilote, Jean-Michel, qui me donnera de nombreuses leçons et j’espère ramener l’auto intacte tous les soirs et acquérir un maximum d’expérience.

Je profite de cette newsletter pour remercier mon beau-père et sponsor, Hans Leutenegger, champion de bobsleigh en 1972, pour son aide précieuse ! »

 

DANIEL VIARD/ALAIN MULTINU n°223 : « C’est mon premier rallye depuis le Maroc l’an dernier et j’ai été vraiment content de retrouver toute l’équipe Xtremeplus et mon copilote, Alain ! Je vais découvrir un nouveau véhicule car en 2014, j’ai roulé avec le 900. Les essais que nous avons fait avant les vérifications sont concluants et le RZR 1000XT+30 est beaucoup mieux suspendu, plus souple et, grâce à la direction assistée, il est moins physique à piloter.

Je suis impatient d’être demain, sur la ligne de départ, et d’appréhender la première spéciale. »

 

Demain, la première spéciale de cette quatrième épreuve de la Coupe du Monde FIA des rallyes Tout Terrain, s’élancera après environ 250 km de liaison. Très vite, les concurrents aborderont les premiers massifs de dunes et la grande aventure pour rallier les Pyramides de Gizeh commencera…

RALLYE DES PHARAONS

 

Lundi 11 mai 2015

Vérifications administratives et techniques : Caeser Bay Resort, El Alamein

 

 

 

Devant le Caeser Bay Resort, situé à quelques 80 km d’El Alamein, la mer Méditerranée est bleue turquoise et une petite brise fraîche souffle agréablement sur le printemps égyptien. Derrière, les camions des concurrents du Rallye des Pharaons sont installés sur un bivouac de fortune et, depuis deux jours, les mécanos Xtremeplus travaillent d’arrache-pied pour remettre en état les trois Polaris RZR 1000XT+30 arrivés directement du Qatar.

Aujourd’hui, stickés et tout propres, les trois RZR ont passé les vérifications techniques sous l’œil avisé des commissaires FIA.

 

ÉRIC MOZAS/SÉBASTIEN DELAUNAY n°211 : « Après les deux premiers rallyes aux Émirats puis au Qatar, nous sommes en tête de la Coupe du Monde T3. J’espère continuer sur cette lancée et garder ce rythme régulier. Je ne connais pas l’Égypte mais tout le monde parle de dunes cassées, de dunes cathédrales, de changements de rythme et de navigation pointue… Nous verrons demain après la première spéciale.

Chaque course est un nouveau challenge qui me ravit et celui-ci semble de taille à me plaire, je suis ici, avant tout chose, pour me faire plaisir. »

 

JEAN-PAUL VAN BOHEMEN/JEAN-MICHEL POLATO n°221 : « Ce Rallye des Pharaons est mon tout premier rallye et je trouve cela merveilleux, magique ! Dans l’équipe Xtremeplus règne une ambiance très conviviale que j’ai retrouvé avec plaisir tout comme les autres pilotes avec lesquels j’avais partagé le volant d’un RZR lors des 24 Heures de Paris.

J’ai un Polaris RZR 1000 à la maison mais le RZR 1000XT+30 n’a rien à voir avec la machine d’origine et les essais, hier, ce sont très bien déroulés. J’ai également un excellent copilote, Jean-Michel, qui me donnera de nombreuses leçons et j’espère ramener l’auto intacte tous les soirs et acquérir un maximum d’expérience.

Je profite de cette newsletter pour remercier mon beau-père et sponsor, Hans Leutenegger, champion de bobsleigh en 1972, pour son aide précieuse ! »

 

DANIEL VIARD/ALAIN MULTINU n°223 : « C’est mon premier rallye depuis le Maroc l’an dernier et j’ai été vraiment content de retrouver toute l’équipe Xtremeplus et mon copilote, Alain ! Je vais découvrir un nouveau véhicule car en 2014, j’ai roulé avec le 900. Les essais que nous avons fait avant les vérifications sont concluants et le RZR 1000XT+30 est beaucoup mieux suspendu, plus souple et, grâce à la direction assistée, il est moins physique à piloter.

Je suis impatient d’être demain, sur la ligne de départ, et d’appréhender la première spéciale. »

 

Demain, la première spéciale de cette quatrième épreuve de la Coupe du Monde FIA des rallyes Tout Terrain, s’élancera après environ 250 km de liaison. Très vite, les concurrents aborderont les premiers massifs de dunes et la grande aventure pour rallier les Pyramides de Gizeh commencera…