PODIUM POUR NICOLAS DUCLOS ET LAURENT LICHTLEUCHTER AU VOLANT DU POLARIS RZR 1000XT+ !

 

MERZOUGA RALLY

 Vendredi 24 octobre

5e étape : Erfoud – Erfoud

Liaison : 43,53 km – Spéciale : 54,96 km – Liaison : 44,30 km – Total : 141,79 km.

 

La dernière étape du Merzouga Rally se court en deux boucles de 28 km avec un premier départ en ligne type « Le Mans » dans les dunes. Ce dernier raid dans les dunes de Merzouga termine en beauté un rallye intense en navigation, pilotage et convivialité par un beau podium pour Duclos/Lichtleuchter et la découverte des rallyes Tout-Terrain pour Mozas/Multinu et les Prezioso père et fils !

 

Nicolas Duclos/Laurent Lichtleuchter n°219 — : « J’avais une appréhension du départ en ligne et je pensais que les RZR 1000 d’origine allaient nous laisser sur place car ils sont beaucoup plus légers. La première boucle, je l’ai bien roulée, la deuxième très bien ! Sur la fin, je ne lâchais même plus les gaz et nous avons fait quelques sauts spectaculaires ! Le Merzouga est un super rallye, avec des spéciales bien tracées et très variées. Nous avons eu du technique, du rapide, du cassant et des dunes ! C’était vraiment un très beau rallye ! »

 

Éric Mozas/Alain Multinu n°218 — 11e du général SSV : « Super belle course ! Ce matin, le départ était un mélange d’impressionnant et d’adrénaline qui a très bien clôturé la semaine. J’ai trouvé le rallye vraiment très diversifié avec de nombreuses facettes qui m’ont beaucoup appris et aujourd’hui, j’ai pu me lâcher dans les dunes. J’ai adoré l’ambiance dans le team, je suis certain que l’on ne peut pas trouver mieux ailleurs et je me suis super bien entendu avec Alain, mon copilote, qui est plein de sagesse. »

 

Charles Prezioso/Jacques Prezioso n°220 — 20e du général SSV : « Nous sommes très bien partis mais je suis resté trop près d’un concurrent qui était plus lent que moi et quand il a ralenti, je me suis ensablé… Cela m’a mis un peu dans le doute mais dans la deuxième boucle, je me suis vraiment amusé. Je suis très content d’avoir terminé ce premier rallye et d’avoir vécu cette belle aventure avec mon père. C’était vraiment une expérience   ! »

 

Jes Gringo/Seb Delaunay n°216 — : Après un accrochage dans les dunes l’équipage n°216 n’a pu terminer la dernière spéciale du Merzouga Rally.

 

Suivre XTREMEPLUS en live et résultats : http://vulcain.iritrack.net/tdcom/eviewer/merzougarally/