RALLYE OILIBYA MAROC
Dimanche, 2 octobre 2016
Liaison : 16 km – SS : 7 km – Liaison : 27 km – Total : 50 km
Début d’après-midi, les RZR quittaient le parc d’assistance pour rallier la Place Al Amal et passer sous l’arche pour le départ officiel de cette 17e édition du Rallye Oilibya Maroc.
Après une liaison de 16 km, les 5 équipages du Xtremeplus Polaris Factory Team s’élancèrent sur une belle piste de plateau grimpant au sommet d’une colline pour redescendre de l’autre côté par une piste sinueuse.
Domzala/Gospodarczyk n°390 – 28es en10’07 : « C’était très technique et étroit, je suis surpris d’avoir le meilleur temps des T3 car je n’ai pas attaqué. Ma stratégie est de terminer à tout prix car je veux remporter la Coupe du Monde. »
Cinotto/Arnoletti n°391 – 29es en 10’08 : « C’était très glissant, une montée rapide mais une descente plus compliquée à gérer. On a roulé tranquillement sans prendre de risque. »
Cinotto/Dominella n°392 – 30es en 10’09 : « Ce n’était pas très long, 7 km, mais « stimulant ». Demain ce sera autre chose, une belle spéciale de 120 km. »
Galimov/Polato n°394 – 37es en 10’16 : « C’est ma toute première fois au Maroc, je ne suis jamais venu dans ce pays avant. Je découvre donc les pistes qui sont très différentes de ce que je connais. Il y avait beaucoup de pierres et j’ai fait attention à ne pas crever ni abîmer le RZR. J’espère pouvoir rouler plus vite demain. »
Austick/Butler n°395 – 51es en 10’30 : « C’était notre première journée et notre première spéciale en rallye ! Nous découvrons un autre monde et c’est extraordinaire ! Bien sûr, nous étions nerveux et excités mais c’était vraiment fantastique ! Nous n’avons pas roulé vite et Michael a bien navigué mais c’était glissant et j’ai été surpris au freinage du peu de grip sur la piste. 7 km de ce terrain c’était amusant… cela le serait beaucoup moins si je devais faire la même piste pendant 100 km ! »