Communiqué de Presse 1_2018

TEST À MERZOUGA
POUR L’ÉQUIPE XTREME PLUS

Les français Eric Abel et Christian Manez (équipage officiel CST – Xtreme Plus) ont testé le Polaris RZR XP Turbo S sur les dunes marocaines de Merzouga

Merzouga (Maroc) – Quelques jours avant le départ du Rallye du Maroc (3-9 octobre), avant-dernière étape de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain 2018, le Team Xtreme Plus a atteint l’oasis de Merzouga, dans le Sahara marocain près de la frontière avec l’Algérie, pour effectuer le dernier test au Polaris RZR en vue des prochains rallies qui le verront au départ du Maroc, de la Baja Portalegre (Portugal) et de Dakar.

 

Une session de tests techniques pour vérifier les performances et la fiabilité des SSV de la marque américaine construite dans les ateliers français de Gorrevod, près de Mâcon, par les experts mécaniciens de Xtreme Plus. Le Factory Team de Marco Piana, pilote et team manager, est la seule équipe à avoir été reconnue et soutenue par Polaris USA et Europe pour le professionnalisme et la qualité de la préparation du RZR pour le Rallye Cross Country.

Le français Eric Abel, navigué par son copilote Christian Manez, a testé le RZR XP Turbo S. Vainqueur des débutants au Rallye Merzouga 2018, le pilote de Perpignan a remporté l’inscription gratuite au prochain Dakar. « J’ai été vraiment impressionné par la puissance de ce Polaris: le moteur lance 197 hp qui pousse avec détermination sur les dunes – explique Eric Abel – La préparation du véhicule est excellente: sur les routes en terre battue et les pistes, les pneus CST se sont révélés fantastiques parce qu’ils permettent de conduire du sable plus tendre au sol imperméable à la même pression sans perdre temps précieux pour gonfler et dégonfler. Le suspensions Reiger sont vraiment amusantes et même sur les pistes les plus exigeantes, on a la possibilité d’aller vite mais en toute sécurité. Je n’ai jamais conduit un véhicule aussi performant et j’en suis vraiment excité. Lors du dernier Dakar, le Polaris Turbo de l’équipe Xtreme Plus a remporté 6 étapes et s’est bien comporté dans toutes les spéciales sur le sable. Ce Polaris est encore mieux …c’est une vraie voiture de course. Il y aura du plaisir! ».

 

Test bien réussi pour le RZR Turbo S. « C’est un plaisir d’avoir Eric et Christian dans les rangs de Xtreme Plus en tant qu’équipage officiel du CST: malgré qu’il ne soit pas un professionnel, Eric a une grande expérience dans les rallyes et les SSV – dit le team manager Marco PianaNous sommes heureux d’avoir été choisis comme assistance pour le Dakar et nous ferons de notre mieux pour atteindre l’objectif final. Dans les 4 jours de test sur les dunes de Merzouga, il a acquis une grande dextérité au volant de ce Polaris, se révélant aussi très rapide « .

La imagen puede contener: 2 personas, personas sonriendo, texto

Les dunes de Merzouga ont également été un terrain d’essai parfait pour trois des équipages qui seront au départ du Rallye du Maroc dans les prochains jours. Le Mexicain Santiago Creel Garza Rios, avec le co-pilote polonais Szymon Gospodarczyk, a amené le Polaris Turbo (qui sera au départ dans la catégorie SSV) dans le sable du désert marocain pour affiner les dernières améliorations apportées au véhicule et se familiariser avec le véhicule.

 

 

Actuels leaders du T3 en Coupe du Monde avec 208 points au classement général, les espagnols José Luis Peña Campos et Rafael Tornabell Cordoba ont rejoint le Team Xtreme Plus lors de ce test avant de prendre la tête de l’avant-dernière étape de la Coupe du Monde FIA pour les Rallyes Tout Terrain 2018 au Maroc. Peña Campos, qui a remporté cette année le Abu Dhabi Desert Challenge, souhaitait acquérir encore plus d’expérience dans le guide sur sable en testant les performances du RZR 1000.

Les britanniques Graham Knight et David Watson ont également participé aux essais avant le Rallye du Maroc, à nouveau sur le Polaris RZR 1000 T3. Après avoir remporté le Dubai International Baja 2018, pilote et co-pilote seront au départ de ce nouveau raid signé par David Castera. Le Team Xtreme Plus engagé au Maroc sera complété par l’équipage franco-suisse avec Vincent Gonzalez et Stéphane Duple, également sur RZR 1000 (T3). Marco Piana, pilote et team manager de XT +, piloté par l’anglais Steven Griener sur Toyota Land Cruiser, sera au rallye pour fournir une assistance rapide sur la piste.

Bureau de Presse

Sonja Vietto Ramus

sonja.vietto@gmail.com

+ 39 333.3612248

www.xtremeplus.fr