TORRES ET AYALA DÉCOUVRENT L’AFRIQUE ET LES DUNES AU VOLANT D’UN RZR1000XT+

MERZOUGA RALLY

 

Dimanche 11 octobre

Vérifications administratives et techniques à Erfoud

Prologue : 1 km

 

 

 

Le lendemain du Rallye du Maroc, l’équipe Xtremeplus a pris la route Agadir-Erfoud — quelques 640 km et 11h de voyage — pour arriver à temps pour les vérifications administratives du Merzouga Rally.

Malheureusement, alors que le Polaris Factory Team Xtremeplus devait aligner quatre RZR1000XT+, les deux équipages chinois ne purent avoir leur visa en temps et en heure et l’Anglais déclarait forfait pour raisons personnelles.

Il reste néanmoins un duo de choc supporté par Polaris Brasil avec Leandro Torres et Erlei Ayala qui découvrent tous deux l’Afrique et cet après-midi ont roulé le prologue de 1 km tout à côté de l’hôtel Xaluca.

 

 

 

LEANDRO TORRES/ERLEI AYALA n° 218 : « C’est en effet la première fois que je viens en Afrique, la première fois que je roule dans les dunes et la première fois que je participe à une course en dehors du Brésil. Je suis vraiment content de découvrir une nouvelle course et une nouvelle région du Monde, c’est un véritable nouveau challenge pour moi. Les dunes sont impressionnantes car on ne voit pas ce qu’il y a derrière et cela fait un peu peur… L’impression que j’ai de cette première journée est qu’il me faut apprendre un tas de choses rapidement et que toute expérience est bonne à prendre en vue de participer au Dakar. Le véhicule est différent de celui que j’ai au Brésil qui est un RZR 1000 Baja, le RZR1000XT+30 est plus lourd et plus stable, ce sera ma voiture pour le Dakar et donc je dois le prendre en main. »

 

De son côté, Erlei Ayala, copilote, « joue » avec les boutons du GPS ERTF pour s’habituer à leur fonctionnement avant de parcourir le road book avec Sébastien Delaunay qui lui en explique les subtilités.

Demain, les concurrents prendront le départ de la première étape d’environ 260 km.