RALLYE DU MAROC

 Samedi 4 octobre 2014

1ère Étape : ERFOUD – DAMIA

Liaison : 27 km – Spéciale : 276 km – Liaison : 17 km – Total : 320 km

Le Rallye du Maroc a démarré sur les chapeaux de roues avec une spéciale de 276 km difficile en navigation et en configuration de terrain. Aux difficultés du jour s’est ajouté la chaleur de l’automne africain et les températures frôlant les 36°C mais les deux Polaris RZR 900XT+40 et Polaris RZR 1000XT+30 ont rallié le bivouac empoussiéré d’Erfoud.

JES GRINGO / SÉBASTIEN DELAUNAY N°350 : « En début de spéciale, sur les pistes rapides, nous avons super bien roulé. Le RZR XT+30 est une machine incroyable avec un véritable potentiel et je me suis régalé. Malheureusement, arrivés dans les 7 km de dunes, nous avions décidé de ne pas dégonfler et c’était une erreur. La machine a souffert et nous avons cassé une courroie, suivie d’une deuxième un peu plus loin… Nous avons aussi tapé fort un rocher et crevé une roue… Toutes ces mésaventures m’ont appris que la règle « on s’arrête, on dégonfle » avant les dunes est à appliquer sans hésitation. »

 

DANIEL VIARD / ALAIN MULTINU n°351 : « Super première journée ! Le début de l’étape était rapide sans trop de pierres et nous avons roulé à un bon rythme. Ensuite, dans les dunes, j’étais stressé car j’avais peur de me « tanker » par manque d’habitude. Alain me criait dessus tout le temps, continue Daniel en riant et, je me suis, bien évidemment, posé sur la crête de la dernière dune ! Heureusement, nous n’avons pas perdu de temps et personne ne nous a doublé ! Sur la fin, nous avons roulé les 50 derniers kilomètres dans les pierres et nous avons crevé par deux fois ! Mais bon, c’était une belle étape. »

 

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 Samedi 4 octobre 2014

1ère Étape : ERFOUD – DAMIA

Liaison : 27 km – Spéciale : 276 km – Liaison : 17 km – Total : 320 km

Le Rallye du Maroc a démarré sur les chapeaux de roues avec une spéciale de 276 km difficile en navigation et en configuration de terrain. Aux difficultés du jour s’est ajouté la chaleur de l’automne africain et les températures frôlant les 36°C mais les deux Polaris RZR 900XT+40 et Polaris RZR 1000XT+30 ont rallié le bivouac empoussiéré d’Erfoud.

JES GRINGO / SÉBASTIEN DELAUNAY N°350 : « En début de spéciale, sur les pistes rapides, nous avons super bien roulé. Le RZR XT+30 est une machine incroyable avec un véritable potentiel et je me suis régalé. Malheureusement, arrivés dans les 7 km de dunes, nous avions décidé de ne pas dégonfler et c’était une erreur. La machine a souffert et nous avons cassé une courroie, suivie d’une deuxième un peu plus loin… Nous avons aussi tapé fort un rocher et crevé une roue… Toutes ces mésaventures m’ont appris que la règle « on s’arrête, on dégonfle » avant les dunes est à appliquer sans hésitation. »

 

DANIEL VIARD / ALAIN MULTINU n°351 : « Super première journée ! Le début de l’étape était rapide sans trop de pierres et nous avons roulé à un bon rythme. Ensuite, dans les dunes, j’étais stressé car j’avais peur de me « tanker » par manque d’habitude. Alain me criait dessus tout le temps, continue Daniel en riant et, je me suis, bien évidemment, posé sur la crête de la dernière dune ! Heureusement, nous n’avons pas perdu de temps et personne ne nous a doublé ! Sur la fin, nous avons roulé les 50 derniers kilomètres dans les pierres et nous avons crevé par deux fois ! Mais bon, c’était une belle étape. »

 

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 Samedi 4 octobre 2014

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Liaison : 27 km – Spéciale : 276 km – Liaison : 17 km – Total : 320 km

Le Rallye du Maroc a démarré sur les chapeaux de roues avec une spéciale de 276 km difficile en navigation et en configuration de terrain. Aux difficultés du jour s’est ajouté la chaleur de l’automne africain et les températures frôlant les 36°C mais les deux Polaris RZR 900XT+40 et Polaris RZR 1000XT+30 ont rallié le bivouac empoussiéré d’Erfoud.

JES GRINGO / SÉBASTIEN DELAUNAY N°350 : « En début de spéciale, sur les pistes rapides, nous avons super bien roulé. Le RZR XT+30 est une machine incroyable avec un véritable potentiel et je me suis régalé. Malheureusement, arrivés dans les 7 km de dunes, nous avions décidé de ne pas dégonfler et c’était une erreur. La machine a souffert et nous avons cassé une courroie, suivie d’une deuxième un peu plus loin… Nous avons aussi tapé fort un rocher et crevé une roue… Toutes ces mésaventures m’ont appris que la règle « on s’arrête, on dégonfle » avant les dunes est à appliquer sans hésitation. »

 

DANIEL VIARD / ALAIN MULTINU n°351 : « Super première journée ! Le début de l’étape était rapide sans trop de pierres et nous avons roulé à un bon rythme. Ensuite, dans les dunes, j’étais stressé car j’avais peur de me « tanker » par manque d’habitude. Alain me criait dessus tout le temps, continue Daniel en riant et, je me suis, bien évidemment, posé sur la crête de la dernière dune ! Heureusement, nous n’avons pas perdu de temps et personne ne nous a doublé ! Sur la fin, nous avons roulé les 50 derniers kilomètres dans les pierres et nous avons crevé par deux fois ! Mais bon, c’était une belle étape. »

 

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