Dakar 2015

Mercredi 14 janvier

10e étape : Calama – Cachi

Liaison : 385 km – Spéciale : 368 km – Liaison : 116 km – Total : 859 km

 

 

 

Après une journée de repos, les pilotes autos s’attendaient à une spéciale dure mais elle fut relativement facile mais beaucoup trop rapide. Mais avant d’entrer en spéciale, les concurrents durent croiser la Cordillère des Andes par le Paso Jama à près de 4800 mètres d’altitude et traverser la frontière pour entrer à nouveau en Argentine.

Willy Alcaraz, malgré l’handicap de l’altitude et de la vitesse de pointe termine en 59e position et toujours en tête du T3.

 

« Ce n’était vraiment pas une spéciale pour nous, beaucoup trop rapide, sans intérêt, et quand j’aurais pu attaquer, j’étais au milieu des camions. C’était vraiment tout le temps à fond, sauf les 50 derniers kilomètres où il y avait du pilotage. En plus, la spéciale se déroulait à 3500 mètres d’altitude, autant dire que le moteur manquait d’oxygène.

Mais je suis à l’arrivée et le RZR n’a connu aucun problème, tout a été parfait. Sauf dans la liaison pour rallier Salta, il n’a pas arrêté de pleuvoir, les routes étaient inondées et je suis trempé ! »

Demain, les concurrents vont affronter une nouvelle étape longue de 520 km jusqu’à Termas Rio Hondo.