Dakar 2015
Jeudi 15 janvier
11e étape : Salta – Termas Rio Hondo
Liaison : 184 km – Spéciale : 194 km – Liaison : 142 km – Total : 520 km
Après le déluge d’hier, c’est la canicule et plus de 45°C qui attend les concurrents sur le circuit MotoGP de Termas Rio Hondo. La spéciale, relativement courte aujourd’hui, était une nouvelle fois trop rapide pour le Polaris RZR 1000XT+30. Willy Alcaraz termine néanmoins en 51e position et se retrouve 46e au général, en tête du T3 et du Solo.
« La première partie était un secteur sélectif trop rapide pour nous, confie le pilote Polaris. La vitesse de pointe est notre seul handicap. Quand c’est devenu sinueux, j’ai rattrapé les camions qui m’avaient doublé et je me suis retrouvé coincé, impossible de les dépasser.
Sur la fin, il y avait 10 km de fesh fesh avec des ornières incroyables, de près d’un mètre… Les camions étaient en file à attendre que les autos qui s’étaient plantées réussissent à sortir. À part cela, c’était une belle spéciale avec beaucoup de spectateurs, ce qui est toujours très sympathique.
Le Polaris RZR 1000XT+30 n’a connu aucun problème, il est parfait, c’est vraiment une machine bien conçue et extraordinaire à piloter. »
Demain, 900 km pour rallier Rosario dont seulement 298 km de spéciale.