DAKAR 2015 J-2

Vendredi, 2 janvier 2015

Vérifications administratives et techniques au Parc Tecnopolis de Buenos Aires.

Il flotte, sur Buenos Aires et le Parc Tecnopolis, un petit air de printemps agrémenté d’une brise légère bien agréable. Tous les concurrents savent qu’il faut profiter de ces moments de répits car l’Argentine est trop bien connue pour ses chaleurs infernales.

Pour le Polaris Xtremeplus Factory Team, l’heure est aux vérifications administratives et techniques. La partie technique la plus importante ayant été déjà faite au Havre fin novembre dernier, avant d’embarquer, l’après-midi se passe sans stress. Toute l’équipe est fin prête à affronter les embûches et les pièges que réservera le Dakar 2015.

 

Pour Willy Alcaraz, triple vainqueur du Dakar en T3, il est l’heure de remettre en jeu son titre.

« C’est mon 24e Dakar, commente le Français qui roule en solo, et c’est mon 4e Dakar au volant d’un Polaris RZR mais cette fois, c’est avec le RZR 1000XT+30 que je cours et non un 900XT+40.

L’équipe technique a fait un travail de développement incroyable, le RZR est un véritable bijoux. Lors des essais, j’ai été très positivement étonné des performances de la nouvelle machine au point de vue suspensions, châssis, freins…

Le comportement général de la machine s’est considérablement amélioré et maintenant, elle roule à 125 km/h.

 

J’espère que le terrain sera difficile car c’est un avantage pour notre RZR, tout comme le sable, mais cette année, nous n’allons pas en voir beaucoup malheureusement. Mon ambition pour ce Dakar 2015 est de remporter le T3, bien évidemment, et d’évoluer au classement général. Comme la voiture va plus vite, c’est plus difficile pour moi d’appréhender les dangers et de naviguer en même temps mais étant seul, j’ai l’avantage du poids…

Nous avons aussi de nouveaux pneus Maxxis et nous devrions avoir moins de crevaisons, ce qui me permettrait aussi de rouler plus vite dans le cassant.

Si cela sourit, je pourrai monter au général car le Polaris RZR 1000XT+30 est vraiment performant et notre équipe est extrêmement bien rodée et efficace ! »

 

Demain, samedi 3 janvier, podium de départ. Véritable départ le 4 janvier au matin pour une spéciale de 838 km dont 175 de spéciale entre Buenos Aires et Villa Carlos Paz.