Communiqué de Presse 2_2018

 Parmi les équipages XT+ en compétition, les espagnols Peña Campos et Tornabell Cordoba, actuellement leaders du T3 en Coupe du Monde. Le team manager, Marco Piana, avec Steven Griener, sur Toyota, sera sur la piste pour l’assistance rapide.

 

Fès (Maroc) – Journée de vérifications administratives au Rallye du Maroc 2018 qui a débuté aujourd’hui, 3 Octobre, dans la ville impériale de Fès, célèbre pour sa médina déclarée patrimoine mondial de l’Unesco.

Après les essais à Merzouga sur le Polaris RZR XP Turbo S (avec Eric Abel et Christian Manez en vue du prochain Dakar), le Team Xtreme Plus a atteint Fès, point de départ et d’arrivée de cette édition du rallye-raid organisé par David Castera.

Au départ avec les couleurs XT+ et le numéro #360, José Luis Peña Campos, piloté par Rafael Tornabell Cordoba – Polaris RZR 1000 – sera bien intentionné à défendre la position actuelle en tant que leader (208 points) dans la catégorie T3 de la Coupe du Monde de Cross-Country Rally FIA 2018. Après avoir remporté le Abu Dhabi Desert Challenge, la Baja en Hongrie et en Pologne et terminé deuxième en Espagne, au Qatar, au Kazakisthan et en Italie, le pilote espagnol à la conduite du performant RZR préparé dans l’atelier français de Gorrevod  fera face aux autres équipages pour remporter le titre mondial.

Également aux couleurs de XT+, le suisse Vincent Gonzalez, avec le français Stephane Duple, sera dans la course avec le numéro #362 ainsi que les britanniques Graham Knight et David Watson (#363), forts du dernier victoire au Dubai International Baja: les deux pilotes prendront la piste sur Polaris RZR 1000 dans la catégorie T3.1. Pour Gonzalez, le Rallye du Maroc sera également un entraînement parfait en prévision d’une participation de plus en plus probable au Dakar 2019.

Aux couleurs du Team Xtreme Plus aussi l’équipage #202, composé par le mexicain Santiago Creel Garza Rios, avec le co-driver polonais Szymon Gospodarczyk, sur Polaris Turbo (déployé dans la catégorie SSV). Enfin, Marco Piana, pilote et chef d’équipe de XT+, sera à bord du Toyota Land Cruiser KDJ120 (# 365) avec le co-pilote anglais Steven Griener pour l’assistence rapide sur piste.

« Nous sommes heureux de voir un nombre croissant de membres parmi les SSV: cela signifie que le travail effectué par Xtreme Plus au cours des 7 dernières années a été positif – commente Marco Piana – et montre que ces véhicules peuvent être aussi rapides que robustes et ont tous les bonnes cartes pour participer à des rallies longs et exigeants. Nous sommes entrés dans la course avec la mexicain Garza Rios sur Polaris XT Plus Turbo: en Amérique, il court avec Pro Trucks et il est très rapide. Et dans cette avant-dernière étape du championnat du monde, la compétition reste disputée avec Peña Campos qui défendra son avantage au classement également aidé par Gonzalez et Knight pour obtenir le score maximum et consolider la position de leader en T3 « .

Dans l’après-midi du 4 Octobre, le rallye du Maroc débutera par un prologue de 47 km (dont 10 km de SS) près de Fès, puis se poursuivra par 5 étapes, dont 3 boucles à Erfoud, pour se terminer à Fès le 9 Octobre. Pour le SSV, les kilomètres à parcourir seront 682 de liaison et  1.225 de spéciale (pour un total de 1.907 km), tandis que pour les voitures, le parcours total sera de 2.051 km (689 km et 1.362 SS).

Programme:
3/4 Octobre – Contrôles techniques et administratifs
4 Octobre – Prologue
5 Octobre – 1 étape Fès-Erfoud
6 Octobre – 2 étapes Erfoud-Erfoud
7 Octobre – 3 étape Erfoud-Erfoud
8 Octobre – 4 étapes Erfoud-Erfoud
9 Octobre – 5 étapes Erfoud-Fès

Bureau de Presse

Sonja Vietto Ramus

sonja.vietto@gmail.com

+ 39 333.3612248

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