Communiqué de Presse 8_2018
L’espagnol Peña Campos remporte la 2e place absolue en T3 au Rallye du Maroc et conserve la première place en Coupe du Monde. Gonzalez et Knight finissent troisième et quatrième (toujours en T3) tandis que le mexicaine Garza Rios se classe 11ème parmi les SSV. Prochaine rallye: Baja Portalegre, au Portugal, du 25 au 27 Octobre.
Fès, Maroc (9 Octobre) – Xtreme+ conclut le Rallye du Maroc avec une deuxième, troisième et quatrième place en T3: après 5 étapes, dont 3 boucles à Erfoud, et 2.051 km entre liaison et épreuves spéciales, l’espagnol Peña Campos remporte la médaille d’argent dans la catégorie T3 maintenant le sommet provisoire de la Coupe du Monde. Mais l’excellent résultat obtenu par l’équipe de Marco Piana a également permis aux deux autres équipages de s’inscrire en T3 sur le podium (Gonzalez) et dans le top cinq (Knight).
José Luis Peña Campos, sur Polaris RZR 1000, a
remporté encore le meilleur contre-la- montre pour l’équipe française de
Gorrevod: le pilote espagnol, avec Rafael
Tornabell Cordoba, a franchi la ligne d’arrivée de la cinquième et dernière
étape du Rallye du Maroc en 3h33’12 », un temps qui lui a permis de
conquérir la 12ème place du général et la 2e étape de la catégorie T3. « Malheureusement, la dernière étape du
rallye n’a pas été très chanceuse pour l’équipage espagnol en raison d’un malaise
physique qui a de nouveau
créé des problèmes
à
Rafael – explique le team manager Marco Piana – Une erreur de note les a fait finir dans un oued et renverser leur Polaris: nous remercion Santiago Navarro (vainqueur de la course au T3) car il a fait preuve d’une grande sportivité en perdant du temps précieux pour aider l’equipage à remettre la voiture sur les roues et en sachant que, derrière Peña Campos, son coéquipier Vincent Gonzalez se serait arrêté pour venir en aide à l’espagnol « .
Vingtième dans la spéciale d’Erfoud à Fès, après 128 km de sable et pistes rapides et un dernier secteur de 70 km en direction du massif de l’Atlas, Vincent Gonzalez et Stéphane Duple (Polaris #362) ont conclu leur participation à cette édition du rallye organisé par David Castera avec un temps de 3h33’55 » remportant la troisième place absolue en T3, juste derrière Peña Campos.
Graham Knight et David Watson, sur Polaris RZR 1000 #363, ont été classés quatrièmes, toujours du T3: malgré quelques difficultés liées à la navigation, le pilote et le co-pilote britanniques ont été les protagonistes d’une bonne course qui a fait preuve de courage et de détermination en coupant l’objectif final de leur première vraie compétition de sport automobile.
La Toyota KDJ120 de Marco Piana et Steven Griener, au rallye pour fournir une assistance rapide aux autres équipages de l’équipe, a arrêté le chronomètre de la spéciale 5 en 3h49’38 », se plaçant enfin 18° au classement général.
Parmi les SSV, Santiago Creel Garza Rios, piloté par le polonais Szymon Gospodarczyk, à bord du Polaris RZR 1000 Turbo, a remporté la cinquième place en 3h16’06 »: l’aventure du crewman #202 de Xtreme+ est terminé par un onzième placement absolu. Malgré quelques problèmes initiaux dus à une conduite un peu « sauvage », déjà dans la dernière spéciale, Garza Rios est réussi à contenir son impulsivité, ce qui montre qu’il peut obtenir de bons résultats.
De retour du Maroc, les mécaniciens de Xtreme+ travailleront dans les ateliers français près de Mâcon sur les Polaris en vue du prochain engagement qui verra les équipages au départ de la Baja Portalegre, prévue du 25 au 27 Octobre, au Portugal.
Bureau de Presse Team Xtreme Plus Sonja Vietto Ramus sonja.vietto@gmail.com