BAJA ARAGON
Vendredi, 18 juillet 2014
Ces 18, 19 et 20 juillet, le XTREMEPLUS POLARIS FACTORY TEAM prend part à la Baja Aragon dont le centre névralgique se situe devant le Dinopolis de Teruel (Espagne). À cette occasion, Xtremeplus aligne trois Polaris RZR avec les équipages suivants : Daniel Viard/Alain Multinu, Marco Piana/Steven Griener et Jes Munk/Sébastien Delaunay qui rouleront, pour la toute première fois, avec le tout nouveau Polaris RZR 1000 XT30.
La chaleur est au rendez-vous, la terre est sèche et il est à gager que les concurrents mangeront de la poussière dans le prologue de 6 km qui se déroulera en fin d’après-midi.
Daniel Viard/Alain Multinu n°65 : « Je découvre l’équipe Xtremeplus Polaris et les Rallyes Tout Terrain internationaux avec beaucoup de plaisir. L’ambiance est excellente dans le team, il y a du beau matériel et dans le bivouac, de belles équipes… donc de belles bagarres en perspectives ! Le prologue est une étape importante car il donnera l’ordre de départ de la première spéciale de demain. L’enjeu est important car il faut bien se positionner d’entrée de jeu sur un tel terrain caillouteux et poussiéreux. »
Marco Piana/Steven Griener n°57 : « Jes Munk roule avec le nouveau Polaris RZR 1000 XT30 que nous venons de construire. Nous sommes ici pour le développer et donc faire un maximum de kilomètres. C’est pour cette raison que je suis en course et que mon co-pilote est Steven Griener, l’ingénieur-mécanicien, pour intervenir sur la piste si c’est nécessaire. Nous sommes en fait un « T4 » (camion d’assistance en course) mais en RZR… »
Jes Munk/Sébastien Delaunay n° 54 : « L’auto est magnifique et je remercie l’équipe Xtremeplus pour le travail extraordinaire qu’ils ont accompli. Nous sommes ici pour faire du « roulage » afin de donner de bons réglages de base à la machine et de la développer au fur et à mesure des courses pour le Dakar. »