Communiqué de Presse 6_2018

Peña Campos, leader de la Coupe du Monde, a signé le meilleur temps pour Xtreme+ dans cette troisième étape du Rallye du Maroc avec quelques minutes d’avance sur son coéquipier Gonzalez. Dixième place pour Garza Rios dans le “marathon” réservé aux SSV.

Erfoud, Maroc (7 Octobre) – Des dunes et du sable à perte de vue pour cette troisième journée du Rallye du Maroc qui a vu les équipages au départ engagés dans un secteur sélectif de 329 km pour les voitures et de 281 pour la catégorie SSV/ moto/quad. La spéciale d’aujourd’hui se caractérise par un mélange de pistes rapides, de passages sablonneux et de navigation.

Le meilleur temps de cette difficile boucle Erfoud/Erfoud a été realisé par l’actuel leader de la Coupe du Monde T3, José Luis Peña Campos, navigué par Rafael Tornabell Cordoba: le pilote espagnol a terminé la spéciale en 5h08’23” avec quelques minutes d’avantage sur son coéquipier Vincent Gonzalez (les deux sur Polaris RZR 1000) qui, grâce au résultat obtenu, est actuellement 16ème dans la provisoire absolu avec un temps total de 13h56’57”. Peña Campos est 17ème avec un écart d’un peu plus d’une demi-heure par rapport aux français au volant du Polaris #362.

Quelques problèmes mécaniques, malheureusement pour les britanniques Graham Knight et David Watson, en retard au finish de la troisième journée du Rallye du Maroc: leur Polaris RZR 1000 #363 a atteint le bivouac seulement dans la soirée. A l’arrivée en 6h45’13” la Toyota KDJ120 de Marco Piana et Steven Griener, à la 22ème place du général provisoire: l’équipage #365 dirigé par le team manager de Xtreme+ participe au rallye pour fournir l’assistance rapide aux autres équipages de l’équipe de course français.

Bonne manche pour le mexicain Santiago Creel Garza Rios, avec le copilote Szymon Gospodarczyk, dans les rangs de la catégorie SSV aux couleurs de Xtreme+: l’équipage mexicain-polonais, protagoniste de l’étape marathon d’aujourd’hui (réservé à SSV/moto/ quad) a coupé l’arrivée en 7h16’32” en conquérant la dixième position. Le classement général provisoire le voit désormais à la 12ème place avec un temps total de 24h14’27”.

Quatrième étape avec retour en direction d’Erfoud le lundi 8 Octobre: l’avant-dernière manche de cette édition du rallye offre encore beaucoup de navigation, passages sablonneux et dunes dans le secteur sélectif de 342 km (294 pour les SSV) auxquels s’ajoutent 23 km de liaison pour les voitures et 7 pour les SSV.

Bureau de Presse Team Xtreme Plus Sonja Vietto Ramus – sonja.vietto@gmail.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.