FACTORY TEAM

POLARIS
XTREMEPLUS

Reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses préparations des Polaris RZR en Rallyes Tout Terrain.

Xtremeplus est la seule équipe supportée par Polaris USA et Polaris Europe.

Début 2013, Xtremeplus Polaris a installé  son atelier de préparation à Gorrevod – Commune de Pont de Vaux – non loin de Mâcon.

C’est dans un bâtiment de 600 m2, sur 2 000 m2 de terrain, que l’équipe de professionnels Xtremeplus accueillent, préparent et remettent en condition les Polaris RZR XPRO Turbo.

296

Marco Piana

&

Xtreme Plus

Né le 31 janvier;1967 à Lecco (Italie).

Habite à Grendelbruch (France), une fille Alizée.

Passionné par les sports mécaniques, Marco Piana doit attendre d’avoir 13 ans avant de pouvoir participer à sa première compétition en Moto Cross au guidon d’une Fantic.

Motard dans l’âme, il se prend ensuite au jeu du karting puis, à 18 ans, fait l’École Fédérale de pilotage de la FIA en Italie.

Pour la compétition, il passe alors définitivement sur quatre roues et garde la moto pour le plaisir. Jusqu’à 22 ans, il roulera sur circuit notamment en F3. Son ami, Giacomo Vismara, avec lequel il a roulé en F3, l’emmène alors au départ du Dakar en France, au prologue…

Marco lui donne un coup de main puis en 1998, Giacomo le convainc d’acheter un camion et il commence à faire de l’assistance pour les motards.

Marco transforme alors sa passion pour les Rallyes en activité professionnelle et, après avoir créé Xtremeplus en 2004, se spécialise dans l’assistance sur la piste avec son T4 (catégorie camion de course). En 2005, il initie une collaboration avec Polaris et inscrit une équipe de quads sur le Rallye du Maroc avant de s’attaquer au Dakar 2008 qui est, malheureusement, annulé. 

En 2009, le Dakar passe sur le Continent Sud Américain et Xtremeplus inscrit quatre Quads… Trois seront à l’arrivée dont Betty Kraft qui remporte la catégorie féminine. En 2010 et 2011, Xtremeplus est au Dakar avec Christophe Declerck.

“Mais la grande aventure d'Xtremeplus et du Polaris RZR 900 XP40 commence en 2011 avec Thierry Magnaldi qui fait rouler le buggy pour la première fois au Silk Way Rally et rallie l'arrivée en 29e position !.”

Janvier 2012, c’est Willy Alcaraz qui partira en solo sur le Dakar et passera sous le drapeau à damiers en 42e position, remportant la victoire en T3 et en Solo. Dakar 2013, Willy relève le défi et revient en Solo au volant du RZR Turbo. Polaris XT+ pour terminer 40e cette fois et garder sa couronne de Vainqueur T3 et Solo.

Aujourd’hui, Xtremeplus est la seule équipe supportée par Polaris USA et Polaris Europe, reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses préparations des RZR.

Depuis 2012, Xtreme Plus Factory Team a deja é pinglé a son tableau de challe 6 victoires au Dakar et plusieurs titres de champion du monde FIA en T3.