LES 4 RZR 1000XT+30 À L’ARRIVÉE, DOMZALA PÈRE ET FILS SUR LE PODIUM DU T3 !

Abu Dhabi Desert Challenge

Jeudi 7 avril 2016

Cinquième et dernière Spéciale : 234,01 km

 

 

 

La dernière spéciale du ADDC 2016 qui emmenait les concurrents vers Abu Dhabi et le Yas Marina Circuit, où se déroule la cérémonie d’arrivée, est longue de 234 km. Un parcours rapide, composé de dunes et de pistes qu’Aron Domzala termine en 14e position, se classant 12e au général et 2e T3, juste devant son père Maciej Domzala, le Rookie de ce Desert Challenge.

Rustem Galimov a assuré cette étape et n’a pris aucun risque pour se classe 24e de la spéciale tandis qu’Eugenio Amos fût victime d’un problème technique mais pu rallier le parc fermé du Yas Marina Circuit.

 

Aron Domzala/Symon Gospodarczyk n°244 – 14es de la spéciale en 4h28’31 — 2es T3 : « Nous sommes partis sur un très bon rythme ce matin et nous avons rattrapé un T2 que nous avons suivi… Puis, j’ai senti que nous pouvions faire mieux, nous l’avons doublé et nous avons gagné le T3 aujourd’hui ! Le rallye s’est très bien passé pour nous — à part le jour où nous nous sommes fait percuter et où nous avons perdu du temps. Nous terminons deuxièmes en T3, ce qui est une très belle place pour nous ! »

 

Domzala Maciej/Bartek Boba n°246 – 21es de la spéciale en 3h44’59 et 13e au général – 3es en T3 : « C’est la première course de ma vie car je n’ai jamais participé à aucune compétition et la première fois que je roule dans le sable. Ce fut une semaine de vrai plaisir et d’adrénaline ! Je suis surpris du résultat… le RZR 1000XT+ est facile à piloter et nous n’avons jamais eu de problème, nous avons roulé non-stop ! »

 

Rustem Galimov /Petenko Igor n°242 – 24es de la spéciale en 3h58’11et 28e au général – 6es en T3 : « Aujourd’hui, la spéciale était très rapide avec de nombreuses pistes et des dunes difficiles à franchir car peu visibles à cause du soleil et de leur couleur blanche. C’était une belle course, la machine est excellente et le team Xtremeplus, le meilleur ! Je suis vraiment content ! »

 

Amos Eugenio/ Tornabell Rafael n°245 – 35es de la spéciale en 6h00’00 et 26es au général – 5es en T3 : « Nous avons eu une coupure électrique et le RZR n’a plus voulu redémarrer. La course était superbe et je me suis vraiment amusé, c’était mon objectif. Le temps a passé incroyablement vite… déjà une semaine et nous rentrons à la maison ! »