Dimanche 5 octobre 2014

2e Étape : ERFOUD – MERZANE

Liaison : 26 km – Spéciale : 211 km – Liaison : 11 km – Total : 248 km

La deuxième étape du rallye du Maroc, qui rallie Erfoud à Merzane, n’est pas très longue mais un véritable concentré de difficultés entre la navigation pointues, les dunes et les pistes parallèles.

Ce fut néanmoins une belle journée pour les deux équipages du Xtremeplus Polaris Factory Team qui réussirent à échapper à tous les pièges.

JES GRINGO / SÉBASTIEN DELAUNAY — FIA T3.2 N°350 : « Cette fois-ci, nous n’avons pas commis l’erreur d’hier et, avant d’attaquer les dunes, nous nous sommes arrêtés pour dégonfler. Nous avons même poussé la prudence à stopper une minute à la fin de l’erg Chebbi pour laisser refroidir le moteur. Cela a payé car cette fois nous n’avons pas changé de courroie et le moteur n’a pas souffert. Le reste du parcours était composé de lignes droites dans lesquelles nous nous faisons doubler mais nous repassions les mêmes voitures dès que le terrain devenait plus technique. J’aurais pu être un peu meilleur dans les dunes mais je me suis fait tout de même plaisir à doubler quelques T1 ! »

 

DANIEL VIARD / ALAIN MULTINU — OPEN T3.2 n°351 : « C’était une très belle spéciale, surtout le début du parcours qui était très varié et dont les paysages étaient magnifiques… Quand nous sommes arrivés dans des dunettes, il y avait un nombre incalculable de véhicules ensablés. Nous n’avons pas suivi les traces qui étaient très creusées et nous n’avons eu aucun problème. Avant d’entrer dans les vraies dunes, nous avons sagement dégonflé et, globalement, malgré mon appréhension, nous sommes bien passés. Belle journée, même pas une crevaison ! »

 

Plus de photos sur Facebook https://www.facebook.com/infoxtremeplus?ref=hl et www.xtremeplus.fr

 

 

Dimanche 5 octobre 2014

2e Étape : ERFOUD – MERZANE

Liaison : 26 km – Spéciale : 211 km – Liaison : 11 km – Total : 248 km

La deuxième étape du rallye du Maroc, qui rallie Erfoud à Merzane, n’est pas très longue mais un véritable concentré de difficultés entre la navigation pointues, les dunes et les pistes parallèles.

Ce fut néanmoins une belle journée pour les deux équipages du Xtremeplus Polaris Factory Team qui réussirent à échapper à tous les pièges.

JES GRINGO / SÉBASTIEN DELAUNAY — FIA T3.2 N°350 : « Cette fois-ci, nous n’avons pas commis l’erreur d’hier et, avant d’attaquer les dunes, nous nous sommes arrêtés pour dégonfler. Nous avons même poussé la prudence à stopper une minute à la fin de l’erg Chebbi pour laisser refroidir le moteur. Cela a payé car cette fois nous n’avons pas changé de courroie et le moteur n’a pas souffert. Le reste du parcours était composé de lignes droites dans lesquelles nous nous faisons doubler mais nous repassions les mêmes voitures dès que le terrain devenait plus technique. J’aurais pu être un peu meilleur dans les dunes mais je me suis fait tout de même plaisir à doubler quelques T1 ! »

 

DANIEL VIARD / ALAIN MULTINU — OPEN T3.2 n°351 : « C’était une très belle spéciale, surtout le début du parcours qui était très varié et dont les paysages étaient magnifiques… Quand nous sommes arrivés dans des dunettes, il y avait un nombre incalculable de véhicules ensablés. Nous n’avons pas suivi les traces qui étaient très creusées et nous n’avons eu aucun problème. Avant d’entrer dans les vraies dunes, nous avons sagement dégonflé et, globalement, malgré mon appréhension, nous sommes bien passés. Belle journée, même pas une crevaison ! »

 

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Dimanche 5 octobre 2014

2e Étape : ERFOUD – MERZANE

Liaison : 26 km – Spéciale : 211 km – Liaison : 11 km – Total : 248 km

La deuxième étape du rallye du Maroc, qui rallie Erfoud à Merzane, n’est pas très longue mais un véritable concentré de difficultés entre la navigation pointues, les dunes et les pistes parallèles.

Ce fut néanmoins une belle journée pour les deux équipages du Xtremeplus Polaris Factory Team qui réussirent à échapper à tous les pièges.

JES GRINGO / SÉBASTIEN DELAUNAY — FIA T3.2 N°350 : « Cette fois-ci, nous n’avons pas commis l’erreur d’hier et, avant d’attaquer les dunes, nous nous sommes arrêtés pour dégonfler. Nous avons même poussé la prudence à stopper une minute à la fin de l’erg Chebbi pour laisser refroidir le moteur. Cela a payé car cette fois nous n’avons pas changé de courroie et le moteur n’a pas souffert. Le reste du parcours était composé de lignes droites dans lesquelles nous nous faisons doubler mais nous repassions les mêmes voitures dès que le terrain devenait plus technique. J’aurais pu être un peu meilleur dans les dunes mais je me suis fait tout de même plaisir à doubler quelques T1 ! »

 

DANIEL VIARD / ALAIN MULTINU — OPEN T3.2 n°351 : « C’était une très belle spéciale, surtout le début du parcours qui était très varié et dont les paysages étaient magnifiques… Quand nous sommes arrivés dans des dunettes, il y avait un nombre incalculable de véhicules ensablés. Nous n’avons pas suivi les traces qui étaient très creusées et nous n’avons eu aucun problème. Avant d’entrer dans les vraies dunes, nous avons sagement dégonflé et, globalement, malgré mon appréhension, nous sommes bien passés. Belle journée, même pas une crevaison ! »

 

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