UNE TRÈS BELLE JOURNÉE DE SABLE POUR LES DEUX ÉQUIPAGES XTREMEPLUS POLARIS !

RALLYE DU MAROC

Mardi 7 octobre 2014

4e Étape : ZAGORA – CHEGGAGA

Liaison : 76 km – Spéciale : 226 km – Liaison : 77 km – Total : 379 km

Les concurrents du Rallye Oilybia Maroc ont, ce matin, pris la direction du sud et de la frontière algérienne pour une boucle de 226 km dans l’oued Drâa et dans l’erg Cheggaga. Au menu donc de cette quatrième étape, du sable, de la navigation bref, une journée difficile mais très satisfaisante pour les deux équipages du Xtremeplus Polaris Factory Team.

JES GRINGO / SÉBASTIEN DELAUNAY — FIA T3.2 N°350 : « La navigation était difficile aujourd’hui et Seb a vraiment fait du bon boulot. La première partie du secteur sélectif était vraiment difficile aujourd’hui, commente Jes, et très bosselée. Mais nous avons eu aussi beaucoup de sable, un oued (lit de rivière asséché) rempli de sable très mou, de petites dunes et sur la fin, de belles grandes dunes, comme je les aime. Je crois que j’ai trouvé les bonnes trajectoires dans les dunes, je réussis à enrouler sur les crêtes et le RZR passe vraiment facilement quand on ne le brusque pas. Dès que je veux aller plus vite, je perds du temps. Dans les dunes, nous avons passé un bon nombre de T1 mais dès que l’on est sur une piste rapide, ils nous doublent à nouveau… C’est le jeu. »

DANIEL VIARD / ALAIN MULTINU — OPEN T3.2 n°351 : « Superbe journée ! La meilleure pour moi depuis le début du Rallye, s’exclame Daniel ! Je commence à me sentir plus à l’aise dans les dunes et nous avons rattrapé pas mal d’autos. De l’avis d’Alain, c’était une demi-journée de Dakar et nous avons connu l’enfer dans l’oued transformé en fesh-fesh au moment de notre passage. Nous avons rempli la voiture de poudre de sable mais arrivé dans les dunes, je me suis vraiment fait plaisir. Nous n’avons pas crevé de la journée, ni cassé une courroie et je commence à décrypter le terrain. Ce soir, je suis vraiment content ! »

Plus de photos sur Facebook https://www.facebook.com/infoxtremeplus?ref=hl et www.xtremeplus.fr