DAKAR 2017
Mercredi, 4 janvier 2017.
3e étape : San Miguel de Tucuman – San Salvador de Jujuy
Liaison : 416 km – Spéciale : 364 km – Total : 780 km
Décidément, Marc Coma, directeur sportif, avait raison, ce sera un Dakar dur et non pas une promenade de santé. Pour cette 3e étape divisée en deux parties séparée par une neutralisation de 124 km, l’équipe Xtremeplus en a vu de toutes les couleurs : températures caniculaires, fesh-fesh, boue, pour terminer par des grêlons à 5000 mètres d’altitude ! Et cette fois encore, ce sont les « anciens », Leandro Torres et Mao Rujin, ayant tous deux terminé le Dakar 2016, qui sortent leur épingle du jeu.
Arrivé à minuit, Mao Rujin #342, navigué par Sébastien Delaunay, est le premier de la troupe à rallier le bivouac de San Salvador de Jujuy heureux d’avoir géré cette étape intelligemment. Même scénario pour Leandro Torres et Lourival Roldan #351 qui n’ont connu aucun souci et remportent la spéciale des SSV avec 6’42 d’avance sur Mao Rujin qui garde la tête du classement général avec 1h56’39 d’avance sur son rival brésilien.
Pour Ravil Maganov et Kirill Shubin #378, vainqueurs de la première spéciale, ce fut à nouveau une journée difficile et, après avoir crevé et cassé la direction assistée, ils sont arrivés à 3h du matin au camion Xtremeplus, exténués.
L’équipage chinois Li Dongsheng/Quanqian Guan #374 ont souffert dans la spéciale mais n’ont pas connu de gros problèmes, ce qui ne fut pas le cas du #386 Wang Fujiang/Li Wei qui se sont fait emboutir l’arrière du RZR par un camion ! Plus de peur que de mal mais du plastic, de la ferraille et un câble d’accélérateur tordu à réparer.
Sur les 8 SSV engagés, il n’en reste, après la troisième étape que 6 dont 5 Polaris RZR 1000XT+30 !!
Ce matin à 6h, les mécanos d’Xtremeplus Polaris Factory Team étaient encore au travail… La 4e étape traverse la frontière et arrive à Tupiza, en Bolivie.
SUIVEZ-LES SUR WWW.DAKAR.COM
•Mao Rujin/Sébastien Delaunay n°342 :
•Leandro Torres/Lourival Roldan n°351:
•Li Dongsheng/Quanqian Guan n°374 :
•Maganov Ravil/Kirill Shubin n°378:
•Wang Fujiang/Li Wei n°386 :